Avoir une soeur, c’est bon pour la santé !

Elle est votre meilleure amie et pourtant, parfois, vous ne pouvez vous empêcher de vous chamailler et de vous disputer. Oui mais rassurez-vous avoir une soeur serait bon pour votre santé mentale selon une étude menée par université américaine. 

Et si avoir une soeur, c’était le secret du bonheur ? C’est en tout cas ce que prouve, une étude américaine publiée dans le Journal of Family Psychology ! Après plusieurs mois de recherches, les scientifiques de l’Université Brigham Young ont découvert qu’une soeur permet de protéger son entourage de la solitude et de la peur.

« Elles aident à développer d’importantes compétences sociales comme la communication ou la négociation« , souligne Alex Jenson, professeur à l’université américaine Brigham Young. « Ce que l’on sait c’est qu’elles possèdent un rôle positif sur notre santé mentale. Même plus tard dans la vie, c’est aussi elles qui maintiennent le contact familial » explique-t-il.

3 raisons qui prouvent que c’est important d’avoir une soeur.

  1. Avoir une soeur, favorise l’empathie.

Avec elle, vous  devenez une personne plus douce, plus gentille et plus généreuse. La sororité  encourage des comportements sociaux positifs tels que la compassion et l’altruisme chez les soeurs car elles font preuve d’amour et d’affection entre elles. Des forces et des émotions qui ne se créées pas avec les parents par exemple.

2. Avoir une soeur, favorise la communication

Une sœur vous aide à aiguiser vos compétences interpersonnelles ainsi que vos aptitudes à la communication : une sœur pourrait vous apprendre beaucoup sur la résolution des conflits, l’empathie et comment nourrir les autres. Des recherches ont montré que les frères qui ont grandi avec des sœurs sont plus aptes à communiquer avec les femmes que ceux qui n’étaient que des enfants ou qui n’ont que des frères (et vice versa) !

3. Avoir une soeur, favorise l’indépendance

*Une sœur vous apprend à être indépendante et ambitieuse : Une enquête menée en 2009 par des psychologues britanniques a révélé que les personnes ayant grandi avec au moins une sœur étaient plus déterminées et plus indépendantes que celles qui ont grandi avec des frères uniquement.

Et comme le mentionne la citation, ‘’les sœurs sont des fleurs différentes provenant du même jardin’’ … Heureux est celui qui en a alors !

You don't have permission to register