4 habitudes à adopter pour soulager votre mal de dos et améliorer votre qualité de vie !

Considéré comme le mal du siècle, le mal de dos peut avoir différentes origines (une mauvaise posture, des mouvements brutaux, un stress intense, l’usage d’un matelas inadapté…) et impacter la qualité de votre vie de façon considérable. Il convient donc d’adopter des habitudes correctrices quotidiennes pour vous en débarrasser.

Simmons partage avec vous les 4 habitudes à adopter pour prévenir ou soulager vos tensions dorsales.

1- Restez mobile

Lorsque vous souffrez de mal de dos, il est fortement déconseillé de rester immobile car la sédentarité accentue le mal de dos. Il est donc recommandé de poursuivre vos activités personnelles et professionnelles tout en respectant votre rythme et vos limites, afin de rester en mouvement et ne pas relâcher vos muscles. De plus, évitez tout port de charges lourdes pouvant intensifier vos douleurs ou aggraver vos blessures.

2- Adoptez la bonne posture 

Une mauvaise posture peut aggraver le mal de dos, surtout si vous restez assis pendant une longue période. Au travail, ne vous affalez pas sur votre clavier. Asseyez-vous le dos bien droit, les épaules détendues et le corps appuyé contre le dossier de votre chaise. Pour une posture encore plus droite et correctrice, vous pouvez placer un oreiller entre le bas de votre dos et votre siège. 

3- Investissez dans un matelas de qualité, c’est la clé !

Chaque matelas a une durée de vie maximale de 10 ans, il vaut donc mieux bien vous informer pour réussir l’acquisition de ce dernier. En effet, un matelas inadapté est plus souvent qu’on ne le pense responsable de douleurs lombaires et cervicales. Trop dur ou trop souple, ce dernier n’apporte pas la répartition des points de pression dont votre corps a besoin, il faut donc réussir à déterminer le matelas qui sera adapté à votre morphologie, tout en prenant en compte des critères décisifs comme : la technologie utilisée (matelas en latex, matelas à mémoire de forme, matelas à mousse, matelas à ressorts), l’hygiène, le garnissage et l’accueil.

4- Pratiquez une activité physique régulière et adaptée 

Même en cas de mal de dos, il est important de pratiquer une activité physique avec un rythme régulier. Toutefois, certaines règles sont à respecter : bien s’échauffer, effectuer les mouvements graduellement, sans trop forcer et se faire orienter par un professionnel du sport qui saura vous orienter. L’idéal étant de pratiquer une séance de sport de 30 à 45 minutes deux à trois fois par semaine. La natation, le yoga doux, la marche à pied, le pilâtes et le tai-chi sont reconnus pour leurs bienfaits sur le dos ainsi que le soulagement rapide pouvant être ressenti suite à leur pratique.

Maux de dos : Pourquoi choisir DORSOPEDIC iQ By Simmons ?

Simmons a développé une gamme spécifique de matelas de nouvelle génération, qui s’adaptent à chaque individu, selon les différentes localisations de la douleur (cervicales, dorsales ou lombaires) ou pathologies (hernie discale, sciatique, lombalgie, …). La gamme Dorsopedic IQ, avec sa technologie INTERACTIVE SLEEP SYSTEM,  est N°1 pour la santé du dos.

Powertech 5.0 : avec une répartition du poids sur 5 zones de portance (la tête, la nuque, la partie dorsale, les lombaires sacrés et les jambes), ce matelas est adapté à toute morphologie et aux personnes souffrant de pathologies musculaires au niveau dorsal ou lombaire.

Firm 3.0 : Avec une répartition du poids sur 3 zones de portance (la tête, le dos et les jambes), ce matelas est adapté aux personnes de poids léger à moyen, souffrant de pathologies musculaires au niveau dorsal ou lombaire.

Xtrafirm : Avec un soutien parfait de la colonne vertébrale, ce matelas est recommandé pour les personnes de poids léger, inférieur à 64 KG pour les femmes et 76 KG pour les hommes et est hautement recommandé aux personnes souffrant de pathologies musculaires liées au stress.

Pour plus d’informations, consultez les sites : 

https://www.simmons.ma/

https://www.simmons.ma/matelas/matelas-dorsopedic-iq.html

Instagram : @simmons.maroc

Facebook : Simmons Maroc