eligidium

Elgydium : 5 Astuces pour un sourire éclatant

Pour afficher son plus beau sourire et prévenir les maux dentaires, il est nécessaire de prendre soin de sa dentition, d’effectuer un brossage soigné des dents et de suivre de bons réflexes pour un sourire éclatant. Avec ELGYDIUM, suivez ces 5 astuces pertinentes !

Pourquoi les dents se tachent ?

Les dents sont faites de dentine qui détermine la teinte de la dent, recouverte d’une fine couche d’émail. Ce dernier, transparent, nécessite un soin régulier pour éviter les colorations dentaires. En effet, les colorations extrinsèques ou de surface sont dus à la consommation des substances colorantes comme le café, le thé noir ou les boissons gazeuses. Les colorations intrinsèques concernent la dentine qui devient foncée avec l’âge.

Votre routine blancheur

Adoptez ces reflexes au quotidien et affichez votre plus beau sourire !

1. AU QUOTIDIEN, UTILISER UN DENTIFRICE ADÉQUAT :

L’usage quotidien d’un dentifrice riche en cristaux de bicarbonate de soude ELGYDIUM BLANCHEUR permet de limiter l’action néfaste des substances colorantes et de prévenir l’apparition de taches de surface. Pensez à vous brosser les dents 3 fois par jour, et en particulier après la consommation de café, de thé noir, de tabac, etc.

2. CHOISIR UNE BROSSE À DENTS ADAPTÉE :

Certaines brosses à dents ont été conçues pour avoir une action polissante sur l’émail et prévenir ainsi les colorations extrinsèques (de surface). Attention néanmoins à ne pas choisir une brosse trop abrasive qui pourrait abîmer l’émail et irriter vos gencives. Et pensez à en changer au moins tous les 3 mois.

3. UTILISER UNE PAILLE :

Pour boire des boissons colorées comme le café, le thé, les jus de fruits ou les smoothies à base de légumes (comme la betterave) qui tachent et jaunissent les dents. Et, se brosser les dents juste après avoir mangé les aliments qui ont une forte
pigmentation.

4. EFFECTUER UN DÉTARTRAGE TOUS LES 6 MOIS :

Le détartrage est indispensable pour préserver l’émail et une bonne hygiène bucco-dentaire.

5. CONSULTER SON DENTISTE 1 FOIS/AN :

La visite chez le dentiste est importante pour prévenir l’apparition des caries, les affections bucco-dentaires et les problèmes de gencives.

ELGYDIUM complice de chaque sourire

Pour plus d’informations : 

Siteweb : fr-ma.pierrefabre-oralcare.com