Bien manger pendant l’hiver 7 aliments à privilégier

L’hiver approche à grands pas et notre corps commence à s’affaiblir. Pourtant, notre alimentation reste la principale clé de notre bien-être pour affronter le froid. Il est donc nécessaire d’intégrer certains aliments bénéfiques dans notre alimentation quotidienne.

1. L’AIL

L’ail est un allié santé par excellence ! Cet aliment est un véritable antibiotique naturel qui aide à chasser les bactéries naturellement.

2. LES AGRUMES

Le citron, l’orange ou le pamplemousse, les agrumes sont parfaits pour faire le plein de vitamine et booster l’organisme pendant l’hiver. Riches en vitamine C, ces aliments réduisent la fatigue et renforce les défenses immunitaires contre les bactéries et virus de la saison.

3. LE KIWI

Le kiwi est le fruit à consommer en hiver, lorsque l’organisme commence à s’affaiblir. Le kiwi contient plus de vitamine C que les agrumes !

Deux kiwis suffisent à couvrir les besoins journaliers en vitamine C.

4. LE POISSON GRAS

Véritable source de vitamine D, le poisson gras est indispensable en hiver. Majoritairement importante, la vitamine D aide à fortifier le système immunitaire pendant les jours où nous nous exposons rarement au soleil.

5. LA VIANDE ROUGE

Un manque de fer entraîne de la fatigue. Il est donc nécessaire de consommer plus de viande rouge pour avoir de l’énergie.

6. LE POIVRON ROUGE

Le poivron rouge est une bonne source de vitamine C et on a particulièrement besoin de cette vitamine en hiver pour mieux lutter contre les virus et microbes, en plus de réduire la sévérité des infections.

7. LES BANANES

Les bananes contiennent du magnésium et du potassium qui aident à prévenir la fatigue et les crampes musculaires. Ce fruit est excellent pour favoriser un meilleur sommeil et calmer l’anxiété des jours gris.

Astuce Marché Express

Cuire les fruits !

Lorsque nous avons des fruits frais, la plupart du temps, nous les mangeons tels quels. Mais quand l’hiver arrive, on a du mal à le faire ! Alors, pour manger plus de fruits, Marché Express suggère de les transformer en compote, en purée ou encore de les pocher dans un peu de thé et de miel pour faire le plein de vitamines !

You don't have permission to register