Cetaphil : SOS J’ai la peau sensible !

La peau sensible peut se manifester de différentes manières et en réponse à divers facteurs. Cela signifie que les besoins en matière de soins pour peaux sensibles peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Cetaphil vous dit tout sur les particularités de ce type de peau.

C’est quoi une peau sensible ? Comment la reconnaitre ?

Ce terme désigne une peau sujette aux inflammations. La cause de l’inflammation peut être différente pour chaque personne. Les personnes ayant une peau sensible ont des réactions spécifiques aux produits chimiques, aux colorants et aux parfums présents dans les produits qui entrent en contact avec leur peau. Elles peuvent également présenter des éruptions ou des irritations dues aux vêtements ou aux frottements.

Comment se manifeste la sensibilité de la peau ?

Ces symptômes sont courants chez les personnes qui souffrent de peau sensible :

  • Sécheresse : due à un manque d’hydratation. Les patients ayant la peau sèche sont 3 fois plus susceptibles d’avoir la peau sensible.
  • Irritation : La peau sensible est plus susceptible de réagir négativement à certains stimuli, ce qui peut entraîner des sensations désagréables telles que des picotements ou des démangeaisons.
  • Rugosité : qui se manifeste par une texture de peau floconneuse, terne et inégale.
  • Tiraillement : la peau tendue, étirée et manque d’hydratation. Ce symptôme peut être observé chez près de 98 % des personnes ayant une peau sensible.
  • Barrière cutanée affaiblie

Comment prendre soin des peaux sensibles ?

Commencez par une routine simple et basique pour voir comment votre peau réagit. Une fois que vous êtes à l’aise, vous pouvez ajouter des produits supplémentaires tels que des exfoliants, des masques et des traitements ponctuels pour améliorer la santé de votre peau.

Cetaphil : recommandé par les dermatologues, aimé par la peau

Comprendre les symptômes et les déclencheurs de la peau sensible est essentiel pour en prendre soin efficacement. C’est pourquoi Cetaphil se consacre depuis près de 75 ans à la recherche et au développement de soins dédiés à la peau sensible.

De la lotion nettoyante à la crème hydratante, les produits de la gamme Cetaphil contiennent des éléments essentiels qui renforcent la barrière de la peau et l’apaisent pour réduire l’inflammation, la sécheresse et les rougeurs. En outre, la glycérine hydrate la couche externe de la peau. Grâce à ce mélange d’ingrédients approuvés par les dermatologues, Cetaphil améliore la qualité générale de la peau sensible tout en soulageant l’irritation et l’inconfort.

Pour plus d’informations, veuillez consultez nos pages sur les reseaux sociaux : 

Instagram : @cetaphilmaroc

Facebook : Cetaphil Maroc