danone-lancement-dune-gamme-de-produits-laitiers-fortifies-en-fer-et-en-vitamine-d-destines-aux-enfants-a-partir-d1-dh

Danone : Lancement d’une gamme de produits laitiers fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants à partir d’1 DH

Pour lutter contre les carences en micro-nutriments chez les enfants, DANONE a lancé une initiative globale, approuvée par le Ministère de la Santé. Un Webinaire Presse a eu lieu, ce Mardi 23 Février, présidé par Mme Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone, en compagnie de la Journaliste – Présentatrice Ihssane Benbel et le nutritionniste Nabil Ayachi, pour présenter la gamme de produits laitiers fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants.

Suite aux statistiques réalisées par le Ministère de la Santé, au titre de l’année 2019, qui démontrent qu’1 enfant sur 4, âgé entre 6 mois et 12 ans, présente au Maroc une carence en fer et 1 sur 3 souffre d’une carence en vitamine D, et sur la base des orientations du Plan National de Nutrition du Ministère de la Santé et conformément à sa mission d’entreprise « Apporter la Santé par l’Alimentation au plus grand nombre », DANONE lance une initiative au Maroc : fortifier en fer et en vitamine D ses produits laitiers les plus accessibles destinés aux enfants.

Son objectif est de contribuer à lutter contre la carence en fer et en vitamine D chez les enfants et favoriser leur croissance physique et cognitive tout en participant au renforcement de leurs défenses immunitaires.

En respectant les normes de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes, DANONE met alors en avant ses marques Jibi, Moufid et Dan’up avec ses produits fortifiés en fer et en vitamine D. Ils sont disponibles dans tous les goûts préférés des enfants avec un contenu nutritionnel équilibré, riche en calcium et en nutriments essentiels, et dans des formats variés, à boire ou à la cuillère. Ces produits laitiers sont proposés à partir d’un 1DH et sont accessibles à toutes les familles.

Durant l’échange au Webinaire Presse, Mme Nathalie Alquier, Mme Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone, a souligné : « Nous avons pensé à la maman qui se bat chaque jour pour inciter ses enfants à manger sain et équilibré. Aujourd’hui, avec des produits laitiers accessibles et bons, elle a la possibilité de leur donner l’opportunité de bénéficier du fer et de la vitamine D et plein d’autres bénéfices tout en leur faisant plaisir ».

Enfin, DANONE vise à répondre à son objectif principal : mettre à la disposition des familles des produits laitiers accessibles et bons, fortifiés en fer et en vitamine D et plein d’autres bénéfices tout en faisant plaisir aux enfants.

Pour plus de détails, consultez la vidéo du Webinaire Presse : 

https://www.youtube.com/watch?v=pfE-Q5RFv4k&feature=youtu.be

Mag Février