Embarquez de chez vous dans une aventure gastronomique avec les recettes d’Emirates

Restez chez vous et continuez à voyager dans le monde. Emirates aide les voyageurs marocains à s’évader de leur quotidien et les invite à un voyage culinaire autour du globe, à la découverte d’autres cultures à travers leur cuisine. Afin d’apporter l’inspiration du voyage dans les cuisines des gens, les chefs d’Emirates partagent le menu idéal entrée-palt-dessert pour donner aux globe-trotters un avant-goût de leurs prochaines vacances, tout en restant chez eux.

Entrée : Épices et lentilles aux Émirats arabes unis

Au Moyen-Orient, les lentilles et autres légumineuses sont connues comme des sources populaires de nutriments. C’est pourquoi, en guise d’entrée, le chef émirati Said El Alam présente une soupe de lentilles arabe traditionnelle.

« Grâce aux nombreuses épices différentes qu’elle contient, son goût caractéristique vous donnera immédiatement l’impression de vous promener dans l’un des célèbres bazars d’épices exotiques du Golfe », explique Said à propos de ce plat. La recette de la soupe de lentilles d’Emirates est assez simple pour tout chef débutant et constitue le moyen idéal de commencer votre voyage culinaire. Voir la vidéo complète avec des instructions étape par étape ici.

Pour une expérience véritablement moyen-orientale, Emirates a également mis à la disposition de ses fans certains de ses plats arabes les plus populaires, dont ses fameuses crevettes machbous. La liste complète des recettes, du Sayadieh (riz au poisson) au Kofta d’agneau, peut être consultée ici.

Le plat principal : Saveurs de l’Inde

Pour le plat principal, les chefs cuisiniers à domicile peuvent se rendre en Inde et déguster un savoureux Biryani d’agneau. Le chef émirati Ravi Nage présente le plat traditionnel indien, Biryani d’agneau et Raïta au yaourt (Sauce indienne au Yaourt) : « L’utilisation d’épices indiennes typiques comme la cardamome vous permettra de vous rendre dans l’une des nombreuses et magnifiques plantations d’épices du pays, comme les collines de cardamome entre le Kerala et le Tamil Nadu », explique-t-il. Voir la vidéo complète avec des instructions étape par étape ici : Biryani d’agneau.

Dessert : La douce tentation de l’Europe

Enfin, il y a toujours de la place pour le dessert et certains chefs affirment même que le dessert est la partie la plus importante d’un menu. Udo Leick, le chef allemand d’Emirates, présente la recette des crêpes sucrées d’Emirates à la compote de pommes. Connu sous des noms différents en Allemagne et en Suisse, ce plat de crêpes sucrées est très populaire auprès de toutes les tranches d’âge et est servi aussi bien en plat principal qu’en dessert. « Avec la délicieuse garniture à base de pommes, de fromage frais et de raisins secs, le goût vous emmènera immédiatement dans un café confortable à Paris ou dans un chalet au sommet d’une montagne dans le sud de l’Allemagne ou en Suisse », déclare Udo avec enthousiasme à propos de ce plat. Voir la vidéo complète avec des instructions étape par étape ici.

Ces plats internationaux ainsi que de nombreux autres menus gastronomiques à plusieurs plats – toujours adaptés au pays de destination et préparés avec des ingrédients locaux – sont pris des livres de recettes d’Emirates. Chaque année, plus de 110 millions de repas issus de 12 450 recettes différentes sont servis à bord du restaurant volant d’Emirates avec le même souci du détail en première classe, en classe affaires et en classe économique. Les chefs de la compagnie aérienne se concentrent sur des plats simples et bien cuisinés bas és sur des ingrédients frais de la plus haute qualité et qui sont mis à jour tous les mois.

La chaîne Emirates Food Channel, disponible sur Youtube, permet aux clients de voir en coulisses comment elle crée ses menus servis à bord et comment elle collabore avec ses partenaires internationaux. Les épisodes présentent les détails de l’élaboration des menus par les chefs d’Emirates et de l’approvisionnement en ingrédients pour les repas à bord.

À propos de Emirates

L’histoire d’Emirates a commencé en 1985 lorsque nous avons commencé à opérer avec deux appareils seulement. Aujourd’hui, nous disposons des plus grandes flottes d’Airbus A380 et de Boeing 777 au monde, offrant à nos clients le confort des grands avions les plus récents et les plus efficaces dans les airs.

Nous inspirons les voyageurs du monde entier avec notre réseau croissant de destinations internationales, nos divertissements en vol inégalés, notre cuisine régionale et un service de renommée mondiale. Continuer pour en savoir plus.

popup mag 2020 mai
You don't have permission to register