été & Transpiration

5 CONSEILS À ADOPTER PENDANT SES RÈGLES

C’est l’été, une saison idéale pour s’amuser, profiter du soleil, planifier des voyages et partir en vacances. Mais gérer les règles peut être un défi ! MIA insiste sur l’importance de l’hygiène avec la chaleur et la sueur qui peuvent gâcher votre humeur et partage ces 5 conseils !

1. ÉVITER LES ALIMENTS DÉTONATEURS
Pendant la période de menstruations, certaines femmes remarquent que la caféine et les aliments épicés aggravent les bouffées de chaleur et accentuent ainsi la transpiration. C’est pourquoi il est recommandé de contourner ces éléments déclencheurs.
2. RÉDUIRE LE STRESS
Le stress est l’un des facteurs qui augmentent la sensation de chaleur.
Pour réduire son impact, la pratique d’une activité physique comme le Yoga et les exercices de respiration profonde peuvent aider à réduire les bouffées de chaleur ressenties pendant les menstruations.
3. BOIRE BEAUCOUP D’EAU
Il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée
pour être en bonne santé. Cela aide également à préserver la fraîcheur du corps et contribuer à réduire les risques de transpiration abondante.
4. PORTER DES VÊTEMENTS AÉRÉS
Portez des vêtements confortables, frais et aérés qui ne collent pas à votre corps comme les leggings. Privilégiez des vêtements en coton pour vous
sentir fraîche et bouger confortablement.
5. MAINTENIR UN POIDS SANTÉ SAIN
Maintenez votre poids. Les personnes ayant un indice de masse corporelle plus élevé ont tendance à ressentir des bouffées de chaleur plus fréquentes ou plus graves pendant la période de règles.

Bon à savoir
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