Just Do It like Benji

Start Fresh est une campagne générique de Nike, qui encourage les athlètes à se reconnecter avec eux-mêmes et avec la nature, à embrasser les nouveaux commencements et à accueillir cette nouvelle saison comme une saison de renouveau.
Un Fitness Addict, un influenceur qui cartonne sur les médias sociaux, un entrepreneur et un expert en motivation sportive, Hicham Benjelloun alias Hicham Benji, est ambassadeur Hudson Morocco pour la marque Nike Training au Maroc. Il est allé jusqu’au bout de ses rêves en lançant son propre projet « Protein Bar ». Après s’être remis de sa blessure, Hicham fait son Come-Back, aux côtés de la campagne Start Fresh by Nike. Zoom sur ce profil dynamique !

BONJOUR HICHAM, PARLE-NOUS DE TON PARCOURS ET DE TA VIE EN TANT QU’INFLUENCEUR

Ce qui m’a poussé à être actif sur les réseaux sociaux est le fait de vouloir partager mon expérience dans le monde de la musculation. J’ai toujours été une personne active. Depuis tout petit j’enchaînais les disciplines sportives, basket, volley, karaté, handball, tennis. A l’école, le sport était ma matière préférée et j’étais parmi les meilleurs. A l’âge de 12 ans, j’ai intégré le centre de formation d’un club de football de Casablanca et ayant fait mes preuves, j’ai été sélectionné pour jouer contre les équipes des autres villes.Arrivé à un certain âge, j’ai dû choisir entre le football et mes études et la navette été devenue difficile. C’est pour cette raison-là que je me suis tourné vers la musculation. Peu de temps après mon inscription, j’ai commencé à remarquer le changement sur mon physique, ce qui m’a motivé à m’entraîner beaucoup plus et à faire du sport mon style de vie. Au début, je ne savais pas comment m’y prendre et je n’avais personne pour me conseiller, j’ai donc commencé à faire des recherches que j’appliquais en salle de sport, en musculation et en nutrition. On peut dire que j’ai été autodidacte.

PENDANT LA CONVALESCENCE, COMMENT TU AS PU PRÉPARER TA REPRISE SPORTIVE ?

Le sport fait partie de mon quotidien. Même en étant blessé, je continuais à suivre mon plan alimentaire, à faire mon cardio et à travailler le bas du corps. Je n’avais qu’une seule idée en tête : revenir plus fort. La reprise a été bonne. J’ai eu la chance d’être suivi par le meilleur kinésithérapeute sportif de Casablanca, j’ai donc pu reprendre la musculation et actuellement ça va mieux.

QU’EST-CE QUE START FRESH REPRÉSENTE POUR TOI ? PARLE-NOUS DE CE CONCEPT !

Start fresh c’est la mentalité que j’ai, accepter ce qui m’est arrivé et repartir sur des bases solides. Nous voulons à travers cette campagne, montrer aux gens qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ou pour reprendre, il suffit de le vouloir, le reste suivra.

TES CONSEILS POUR REPRENDRE LE SPORT APRÈS UNE BLESSURE ?

Reprendre après une blessure est preuve de détermination et de force mentale. Remettez vos chaussures et allez-vous entraîner.Si je me suis lancé sur les réseaux, c’est pour éviter aux gens de reproduire les mêmes erreurs que j’ai pu commettre, et donc pour transmettre mon savoir à travers des vidéos YouTube et apporter à ma communauté le soutien que je n’ai pas eu lors de mes débuts.

PARTAGE TON EXPÉRIENCE AVEC HUDSON MOROCCO EN TANT QU’AMBASSADEUR POUR NIKE !

Nike est la marque qui me représente le mieux, à l’image de son slogan « JUST DO IT ». Je ne me suis pas posé de questions au moment de sauter en parachute à 4600 m d’altitude, d’atteindre le sommet de Toubkal, d’ouvrir mon restaurant au concept unique. Je ne me pose pas de questions, I JUST DO IT. Mon expérience avec Hudson Morocco est unique. C’est une fierté et un honneur pour moi que Hudson Morocco me fasse confiance pour représenter Nike au Maroc.

RACONTE-NOUS TON ACCIDENT ?

J’ai été victime d’une rupture partielle au niveau du tendon du petit pectoral après avoir tenté de soulever une charge assez conséquente au développé couché. Les causes ont été le manque de concentration et d’envie. Je sentais que je n’avais pas le mood pour m’entraîner, je me suis rendu à la salle pour ne pas chambouler mon entraînement, ce qui a été une erreur, mais lhamdoulilah, cela m’a servi de leçon.

UN DERNIER MOT LE SPORT EST UNE MANIÈRE D’INVESTIR SUR SOI-MÊME, PRENEZ SOIN DE VOTRE SANTÉ, PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS ET IL VOUS REMERCIERA. JUST DO IT.