L’alimentation pendant les règles 8 ALIMENTS À PRIVILÉGIER !

Crampes abdominales, maux de tête, nausées, fatigue, ballonnements ou encore sautes d’humeur, de nombreuses femmes présentent ces symptômes inconfortables pendant les menstruations. Si vous souffrez de ces désagréments, MIA propose d’intégrer ces aliments à votre régime alimentaire pour vous soulager

Les fruits

Les fruits sucrés peuvent vous aider à freiner vos envies de sucre sans manger beaucoup de sucres raffinés, qui peuvent provoquer un pic puis un effondrement de votre taux de glucose.

Les noix

La plupart des noix sont riches en acides gras oméga-3 qui constituent une excellente source de protéines. Elles contiennent également du magnésium et diverses vitamines.

Le chocolat noir

En tant que collation savoureuse et bénéfique, le chocolat noir est riche en fer et en magnésium. En consommer une quantité raisonnable aide à remonter le morale et limite les effets désagréables du syndrome prémenstruel.

Le quinoa

Le quinoa regorge de nutriments tels que le fer, les protéines et le magnésium. Il est exempt de gluten et a un faible indice glycémique, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasiées et serez moins tentées par des fringales.

Les légumes verts à feuilles

Le taux de fer baisse pendant les règles. Cela peut entraîner de la fatigue, des douleurs corporelles et des étourdissements. Les légumes verts à feuilles comme le chou frisé et les épinards aident à augmenter votre taux de fer.

Le gingembre

Une tasse chaude de thé au gingembre peut améliorer certains symptômes des menstruations. Le gingembre a des effets anti-inflammatoires, ce qui peut apaiser les muscles endoloris.

Bon à savoir

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