Le bien-être quelles clés pour l’atteindre ?

Alors que l’on peut donner plusieurs définitions au « bien-être » nous nous accordons tous à vouloir atteindre cet état qui est une alliance entre bonne santé et moral au beau fixe. Le Fairmont Taghazout Bay invite à ces expériences avec un programme où l’on se reconnecte à soi.

MARCHER LES PIEDS DANS L’EAU : UNE EXPÉRIENCE EN PLEIN CŒUR DE LA NATURE

Cette activité a des bienfaits corporels attestés par de nombreux chercheurs et scientifiques. Marcher pieds dans l’eau permet de stimuler sa voûte plantaire, de stimuler sa circulation sanguine mais également de travailler les articulations. Sans chaussures en pleine nature, nous nous sentons également en liberté, offerts à l’eau et aux vagues.

LA MÉDITATION : SE CONNECTER À L’INSTANT

S’il est certain que la méditation offre des bienfaits psychologiques tels que la réduction de l’anxiété et du stress, peu connaissent les avantages de cette discipline d’un point de vue physique. De nombreux chercheurs évoquent des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire grâce à un ralentissement du rythme cardiaque, une prévention des troubles digestifs et une réduction des tensions aux épaules et à la nuque. Il suffit simplement de respirer en conscience et de fermer les yeux…

LE BIKING : POUR PRODUIRE LES HORMONES DU BIEN-ÊTRE

Si cette activité sportive permet de profiter de nombreux bienfaits tels que l’entretien de son système cardiovasculaire, la régulation du poids ou encore le renforcement musculaire, il existe un avantage à prendre en compte : la production d’endorphines. Egalement appelées « hormones du bonheur », elles vous procurent un état de plénitude tout indiqué dans un rythme de vie effréné.

LE BIEN-ÊTRE COMMENCE DE L’INTÉRIEUR

Les aliments que l’on choisit d’inviter dans notre assiette ont une importance fondamentale. Une bonne alimentation est essentielle pour rester en bonne santé physique mais également mentale. Et pour cause, ce sont les nutriments et les vitamines qui apportent l’énergie nécessaire au fonctionnement de notre corps

Une activité physique suffisante, une bonne alimentation, une connexion à la nature ne sont pas pour autant pas suffisants pour considérer que l’on a atteint le «mieux-être». Se sentir légitime, aimé, entouré fait également partie du bien-être qui a besoin de l’autre qui revêt le rôle de miroir pour une meilleure estime de soi. Evidemment, l’amour, contrairement à la peur, agit comme un véritable carburant pour se sentir lié à ceux qui sont proches de nous, ici et maintenant.

Il est indéniable que se retrouver en pleine nature est l’un des meilleurs moyens d’atteindre le mieux-être. Et pour cause, une randonnée renforce le squelette, protège le système cardiovasculaire, prévient le surpoids, consolide le système immunitaire, redonne le moral et bien plus encore… Marcher est un véritable éveil des sens qui permet d’être entièrement abandonné au moment présent. Cette connexion à la nature nous permet de nous connecter à notre essence véritable, la Terre Mère. Atteindre le «mieuxêtre » est prendre un moment pour soi, loin du brouhaha mental qui peut nous en empêcher.

FAIRMONT TAGHAZOUT BAY STATION TOURISTIQUE TAGHAZOUT BAY, KM 17, TAGHAZOUT, MOROCCO 80750 Tél : +212 5 28 28 28 28 Email : taghazout.reservations@ fairmont.com

You don't have permission to register