le-maroc-va-fermer-toutes-les-ecoles-ayant-plus-dun-cas-covid-19

Le Maroc va fermer toutes les écoles ayant plus d’un cas COVID-19

Le ministère a présenté le protocole à travers plusieurs schémas dans une circulaire distribuée à tout le personnel administratif des écoles et des directions régionales.

Dès qu’un cas COVID-19 positif est confirmé à l’intérieur des écoles, le personnel administratif doit informer les autorités administratives et sanitaires locales, ainsi que la direction régionale de l’éducation.

Un comité spécial composé d’autorités administratives, sanitaires et éducatives se rendra alors dans l’école pour inspecter si l’établissement respecte les règles de sécurité.

Le comité comprend un représentant du ministère du travail, ainsi que, si l’école concernée est une institution privée.
Après l’inspection, le comité publiera un rapport sur la situation de l’école et sa conformité avec le protocole de sécurité. Si le rapport est négatif, l’école sera immédiatement fermée pendant 14 jours et les élèves se tourneront vers l’enseignement à distance.

Si le rapport détermine que l’école respecte les règles de sécurité, le protocole à suivre dépend du fait que le cas COVID-19 positif est un élève, un enseignant ou un membre du personnel administratif.

Magazine Juillet Août 2020
You don't have permission to register