Le Rallye Aïcha des Gazelles fete ses 30 ans

La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc couronne 3 décennies d’aventure et promet d’être tout aussi palpitante que les précédentes. En effet, pendant 15 jours de compétition, des femmes venues des quatre coins du monde se retrouveront en binômes pour parcourir le désert et vivre une expérience d’exception sous le signe de la solidarité et du dépassement de soi.

UN PARCOURS RICHE EN CHALLENGE

Le coup d’envoi du Rallye Aïcha des Gazelles sera lancé au sud de la France, à Nice. Après une journée de préparation, les aventurières débarqueront au Maroc le 20 septembre pour sillonner le désert jusqu’au 30 septembre. À leur arrivée le 2 Octobre 2021, une soirée exceptionnelle les attend à Essaouira pour la remise des prix.

UNE HISTOIRE QUI S’ÉCRIT DEPUIS 30 ANS !

Faire valoir l’audace, le courage et la force des femmes, tel est la raison d’être première du Rallye Aïcha des Gazelles. Ce terrain d’habitude réservé aux hommes n’était pas un choix anodin car en tant que sport masculin par excellence, le rallye permet à ce jour de démontrer les capacités féminines à relever des défis de taille

Ainsi, c’est en 1990 que le Trophée des Gazelles voit le jour avec 9 équipages au départ. 30 ans plus tard, le rallye connaît un succès retentissant partout dans le monde.

UN RALLYE 100% FÉMININ

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est l’unique Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde à être certifié norme ISO 14001: 2015. Unique en son genre, cet évènement réunit cette année dans le désert marocain des femmes de nationalités différentes âgées de 18 à 71 ans. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc met en avant depuis son lancement une vision nouvelle de la compétition automobile : pas de vitesse, une navigation à l’ancienne remplace l’utilisation du GPS, un parcours seulement en hors-piste pour garantir un retour aux sources de la grande aventure.