Les étudiants marocains ont accès à 15 heures par semaine de cours en présentiel

Les élèves marocains qui ont opté pour les cours en présentiel pour l’année scolaire 2020-2021 n’étudieront que 15 heures à l’école, réparties sur trois jours. Toutes les salles de classe seront divisées en deux groupes. Le premier groupe ira à l’école les lundis, mercredis et vendredis, tandis que le second groupe suivra des cours en face à face les mardis, jeudis et samedis.

 

Les jours qui leur sont alloués, les élèves étudieront en continu pendant cinq heures afin d’éviter les trajets réguliers entre leur domicile et l’école vu que traditionnellement, les étudiants marocains vont à l’école le matin, rentrent chez eux pour la pause déjeuner et retournent à l’école l’après-midi. Les jours où les élèves n’ont pas de cours en présentiel, ils doivent suivre cinq heures de cours à distance. Au total, les étudiants auront 30 heures de cours par semaine.

 

Dans une déclaration à la presse, M. Amzazi a indiqué que les écoles sont bien équipées en désinfectants pour les mains et en masques. Les écoles ont également préparé des panneaux visuels pour s’assurer que les élèves respectent la distance sociale à l’intérieur et à l’extérieur des salles de classe.

Magazine Octobre
You don't have permission to register