Les tips Johnson’s baby pour une rentrée scolaire réussie

Que les enfants commencent l’école pour la première fois ou qu’ils retournent sur les bancs, les parents font de leur mieux pour se remettre dans le bain rapidement ! Johnson’s Baby vous livre de précieux conseils pour une rentrée zen, en collaboration avec une coach spécialisée et thérapeute parentale.

1. Rencontrez les nouveaux enseignants

Il est essentiel de partir à la rencontre des nouveaux enseignants au début de l’année scolaire pour connaître le programme et comprendre les changements et défis de cette nouvelle étape.

2. Préparez des lunch-boxes appétissantes

Demandez à votre enfant quels sont les aliments sains qu’ils préfèrent emporter à l’école et proposez-lui des menus colorés et variés.  De cette façon, il aura la pêche à la pause déj’ mais aussi plus d’énergie.

3. Utilisez un calendrier

Vos enfants se sentiront mieux à l’école s’ils peuvent avoir une idée sur leur planning de la semaine ou du mois. Accrochez un calendrier dans leur chambre en intégrant les activités extrascolaires pour plus de fun.

4. Préparez le cadre pour les devoirs

Examinez l’environnement dans lequel votre enfant fait ses devoirs : Est-ce assez calme ? Y a-t-il assez d’espace ? Vos enfants ont-ils suffisamment de temps pour faire leurs devoirs ? Ne sont-ils pas distraits ?

5. Montrez-leur que vous pensez à eux

Pour rassurer vos enfants pendant leurs premières semaines à l’école, glissez dans leurs cartables des petits mots disant : « Je suis fière de toi ! », « Je t’aime très fort », « Tout ira bien, je suis là pour toi ».

6. Restaurez le rituel du coucher

Les enfants ont besoin d’un certain temps pour retrouver les habitudes de sommeil qu’ils avaient avant le début des vacances d’été. Afin de faciliter le réveil tôt le matin, introduisez la routine du coucher dès que possible en avançant l’heure d’aller au lit chaque jour de 30 minutes, par exemple.

Les routines aident les enfants à se sentir à l’aise !

7. Rappelez les règles du quotidien

Pour davantage d’organisation, rappelez à vos enfants leurs droits et obligations pendant les jours de semaine. Par exemple : Quelques minutes d’écrans, le temps des devoirs, l’heure du dîner, l’heure du coucher, la toilette avant d’aller au lit. Partagez également les flexibilités qu’ils auront en weekend.

Johnson’s Baby, une rentrée en douceur

Le rituel du bain peut créer des souvenirs durables, renforcer les liens entre parents et enfants mais aussi favoriser le développement heureux et sain de votre petit.

Qu’il s’agisse d’un bain moussant ou d’une douche rapide avant de se coucher, ce petit rituel aide à détendre l’enfant, à éveiller ses sens et à améliorer son bien-être. Pour ajouter encore plus de douceur  au moment du bain, découvrez ces produits Johnson’s Baby qui plongent vos enfants dans des odeurs agréables, associées à votre toucher affectueux :

La gamme No More Tangles: efficace pour nettoyer et démêler délicatement les cheveux. Spécialement conçue pour défaire les nœuds, elle aide à coiffer facilement les cheveux de votre enfant, même s’ils sont longs ou bouclés.

La gamme Shiny Drops: Enrichie en huile d’argan et spécialement conçue pour stimuler la brillance naturelle des cheveux, elle sera votre alliée idéale durant le bain de vos petits.

You don't have permission to register