Les troubles de la ménopause : à quel âge ? Quels symptômes ?

La ménopause désigne la période de vie pendant laquelle l’ovulation s’arrête chez les femmes et les règles disparaissent. Les coups de fatigue, les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, l’irritabilité et d’autres symptômes deviennent alors plus fréquents. Zoom sur cette période délicate pour pouvoir mieux la vivre.

Qu’est-ce que la ménopause ?

Phénomène naturel, la ménopause marque l’arrêt définitif des menstruations et survient lorsque les ovaires cessent leur sécrétion hormonale d’œstrogènes et de progestérone. La formation de l’ovule est elle aussi arrêtée.

À quel âge ?

En moyenne, la ménopause intervient entre 45 et 55 ans et le plus souvent aux alentours de 50 ans. Ce tournant physiologique naturel est une étape obligatoire dans le processus de vieillissement.

Le saviez-vous ?

Promenol est à base d’extrait standardisé de Cimifuga Racemosa, plante reconnue par les instances internationales pour ses effets sur les troubles de la ménopause.

Promenol est également bien toléré et ne présente pas d’effets indésirables.

Quels sont les symptômes de la ménopause ?

La ménopause s’accompagne généralement de certains troubles liés aux modifications hormonales qui résultent de l’arrêt de la fonction ovarienne. Ces symptômes sont une conséquence de la carence hormonale en progestérone et en estrogènes et se traduisent par :

  • Des bouffées de chaleur qui se manifestent par la survenue de frissons, de vertiges, de tremblements, des sensations soudaines de chaleur intense ou encore des palpitations.
  • Des sueurs nocturnes isolées
  • Des infections ou irritations urinaires plus récurrentes, des fuites, une envie d’uriner plus fréquente
  • Une sécheresse vulvo-vaginale
  • Des maux de tête, des insomnies
  • De la fatigue, de l’irritabilité, de l’anxiété
  • Des douleurs articulaires changeantes et diffuses

PROMENOL, votre allié pour retrouver l’équilibre pendant la ménopause

Pour mieux vivre la ménopause et soulager la femme pendant cette période, Promenol agit efficacement sur ses symptômes les plus observés tels que les excès de sueurs, les bouffées de chaleur, la nervosité et les sautes d’humeur. Il suffit d’en prendre  1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau, idéalement le soir.

You don't have permission to register