Mia : Premières règles : Le guide complet pour jeune fille

Pendant la puberté, l’apparition des premières règles est souvent une source d’inquiétude pour les adolescentes. Cet évènement nouveau ouvre la porte à de nombreuses questions : Quels sont les signes annonciateurs ? Comment se protéger ? Restez zen, MIA répond à vos questions.

À QUEL ÂGE A-T-ON SES RÈGLES ?

La plupart des filles ont leurs premières règles à l’âge de 12 ans. Mais les menstruations peuvent faire leur apparition à tout moment entre 10 et 15 ans. Le corps de chaque fille a son propre calendrier.

QUELLE EST LA DURÉE DES RÈGLES ?

La plupart des règles durent de 3 à 7 jours. Cependant, les premières règles sont moins prévisibles et peuvent donc être légèrement plus courtes ou plus longues.

COMMENT RECONNAÎTRE LES SIGNES ANNONCIATEURS DES PREMIÈRES RÈGLES ?

Les premières règles se manifestent souvent par des pertes blanches et des douleurs aux seins. Certaines jeunes filles peuvent également souffrir de maux de tête et de crampes abdominales.

COMMENT GÉRER LES PREMIÈRES RÈGLES ?

• Lorsque les règles commencent, essayez d’avoir avec vous une serviette hygiénique.

• Privilégiez des sousvêtements en coton doux pour éviter les irritations

Il peut être utile de préparer un kit de secours avant l’arrivée des premières règles. Cela peut aider à se sentir prête. Ce kit de règles sera idéalement composé de :

• Une paire de sous-vêtements supplémentaires

• Un paquet de serviettes

• Des lingettes pour bébé non parfumées pour nettoyer les éventuelles fuites

• Des serviettes hygiéniques MIA

QUELLES PROTECTIONS ?

Les serviettes hygiéniques sont la solution la plus conseillée, essentiellement lorsque les premières règles surviennent. En effet, elles permettent à la jeune fille de s’habituer au flux et d’adapter sa protection.

Mia propose une gamme complète de serviettes hygiéniques qui garantissent un maximum de confort grâce à la douceur du coton.

De plus, les serviettes intimes MIA Cotton Touch sont très absorbantes et offrent une protection optimale.

Pour plus d’informations :

Instagram : @mia_serlbahyate