coach nabil

Mon coach sportif

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nabil, je suis professeur privé d’éducation physique et coach sportif personnel.

J’ai toujours aimé faire du sport. Depuis mon enfance, le sport est important dans ma vie, c’est devenu ma passion et je voulais en faire profiter tout le monde.

Après le bac, j’ai intégré l’EPS, l’Ecole des Professions Sportives. Et depuis 2007, mon diplôme d’enseignant en poche, j’exerce en tant que professeur d’éducation physique à temps plein dans des collèges et lycées privés à Casablanca.

Pour évoluer et faire profiter encore plus de personnes de mes connaissances, je me suis dis pourquoi ne pas me lancer en tant que coaching individuel.

J’ai eu alors ma licence professionnelle en coaching personnel sportif et depuis je suis devenu Personal Trainer.

Pour quelles raisons as-tu décidé de devenir coach sportif ?

Pour sortir des murs de l’école et aller vers un autre public, des personnes de tous types et de tous milieux, pas forcément des lycéens.. Je voulais évoluer et développer ma passion de façon plus professionnelle et ça s’est fait par le coaching personnel sportif.

Quelles sont pour toi les qualités indispensables pour exercer le métier de coach sportif ?

Avoir un bagage intellectuel pour prendre en charge les clients, ne pas arrêter de se former et être toujours à jour sur les nouveautés coaching mais aussi par l’art du savoir-être et du savoir-faire.

Quelle est ta plus grande fierté depuis que tu es devenu coach sportif ?

Ma satisfaction en tant que coach sportif est avant tout d’atteindre l’objectif du client, de le satisfaire et de garder une bonne relation avec lui.

As-tu des astuces pour briser la glace lorsque tu rencontres un nouveau client ?

Le tout premier rendez-vous est d’abord un programme théorique, je note les points essentiels relatifs à la personne en face de moi, ses antécédents médicaux, les antécédents sportifs et après on définit l’objectif à atteindre et en fonction de ça on commence le travail.

En général la séance coaching est sur mesure en fonction du client, son besoin, son objectif et sa capacité. Je trace toujours un fil rouge pour la séance, l’exercice qui suit est toujours lié à comment le client réagis à l’exercice d’avant…En gros il faut s’adapter à la personne.

Quels sont les conseils que tu peux nous donner pour rester en forme ?

Le conseil que je peux donner se résume en un seul mot : l’hygiène de vie. Bien manger, bien dormir, faire du sport régulièrement et éviter la cigarette et l’alcool.

follow : @fit__nabil
Mag Février