nouveaux-variants-de-sars-cov-2-1-215-tests-de-depistage-a-skhirat-temara

Nouveaux variants de SARS-CoV-2 : 1.215 tests de dépistage à Skhirat-Témara

L’opération a été lancée au niveau du département de Skhirat-Témara. Le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, travailleront en étroite collaboration afin de suivre l’apparition et l’évolution de nouveaux variants dudit virus, caractérisés par une plus grande transmission parmi les jeunes.

Elle concernera 30.000 collégiens et lycéens en tout, soit 10 000 élèves au niveau des régions de Casablanca Settat, 4.000 élèves à Rabat-Salé-Kénitra, 4.000 élèves à Tanger-Tétouan-AlHouceima, 4.000 élèves à Fès-Meknès, 4.000 élèves à Marrakech-Safi et 4.000 élèves pour la région de Souss-Massa.Ali Malki, le chef du département de l’agence sanitaire de la Délégation sanitaire de l’Etat de Skhirat-Témara, a donc déclaré qu’environ 4000 tests de dépistage seront effectués dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, dont 1215 inspections dans l’Etat de Skhirat-Témara.

Dans une déclaration à la MAP, à l’occasion du lancement de l’opération au lycée qualifiant Abdellah Chefchaouni à Témara, le responsable a souligné que la campagne revêt une importance primordiale compte tenu de la transmission importante des nouveaux variants de la Covid-19 chez les jeunes.

Le directeur du lycée, monsieur Mohamed Chliyah a assuré quant à lui, que les lycéens sont tout à fait conscients de la gravité de l’épidémie et adhèrent complètement aux mesures de santé et aux gestes barrière mis en place par le gouvernement pour limiter Covid-19 et ses nouvelles variantes.

Source : MAP 

Mag Février