ON A TOUS BESOIN DE CÂLINER SON CORPS ET SON ESPRIT !

Naturellement Thalassa À la découverte du Thalassa Sea & Spa du Sofitel Agadir

Retrouver un sommeil réparateur

Selon une enquête menée en mars 2021 en France par l’Institut national du sommeil et de la vigilance, 45 % des Français ont présenté un trouble du sommeil pendant le deuxième confinement. On sait que le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine des insomnies d’endormissement et/ou des réveils nocturnes.

La cure thermale est une solution naturelle aux troubles du sommeil pour remédier aux insomnies chroniques, et l’occasion de s’offrir un moment de détente et de relaxation. Découvrons ensemble la destination bien-être du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa pour un rendez-vous avec soi au bord de l’océan Atlantique.

Un soin personnalisé au naturel

En début de séjour, on fait un bilan complet et des conseils personnalisés, nous explique une hydrothérapeute, afin d’orienter au mieux le curiste vers l’un des 13 séjours bien-être proposés par le centre, tous répondants à 5 objectifs : préparer la peau, se regénérer, se relaxer, révéler sa beauté, retrouver sa vitalité. « Nous définissons ainsi avec nos clients leurs objectifs afin de leur proposer le séjour qui leur correspond le mieux en fonction de leur rythme ».

Durant ce séjour, et grâce à une offre co-construite avec le client, on lâche prise grâce aux massages et à la panoplie de rituels qui conjugue pouvoir regénérant de la mer et miracle des actifs marins : des soins Thalassa individuels avec enveloppement revitalisant grâce aux algues marines, massage et gommage sous pluie marine, bain de mer hydromassant, drainage marin, douche à jet : « un formidable moyen pour aller à la rencontre de soi », précise-t-elle.

Covid et eau de mer

Une étude menée en juillet 2020 par l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (IFREMER) a montré que le coronavirus n’était pas présent dans l’eau de mer ni dans les coquillages. L’eau de mer, très riche en oligoéléments, est une mine de bienfaits pour notre santé. La Thalassa thérapie est donc idéale pour booster son organisme. Mots-clés de cette cure ? Reminéralisation et régénération.

Retrouver son énergie vitale

Le début de la pandémie a vu croître le nombre de personnes s’initier aux cours de sport en ligne, en rappelant l’intérêt de prendre soin de soi. Au Sofitel Thalassa Sea & Spa d’Agadir, tout commence par une visite médicale qui donne suite à un programme individualisé. Puis rendez-vous avec le coach sportif qui vous accompagne pour des séances personnalisées selon vos objectifs: renforcement musculaire, remise à l’effort, travail sur une zone ciblée (abdos, cuisses, fessiers…). Il y a aussi des séances d’aquabike. Après le sport, place à la récupération et à la détente: « Les soins proposés permettent à la fois un drainage, une élimination des déchets cellulaires et une détente musculaire et psychique », précise l’hydrothérapeute. Parmi ces soins figurent des massages toniques, ainsi que des soins d’hydrothérapie relaxants et/ou reminéralisants.

À la carte, soins relaxants (bain hydromassant…), soins toniques (jet pression) …tout pour retrouver la forme, s’oxygéner et renforcer son immunité. Les cures à l’eau de mer sont en effet connues pour faire le plan de vitamines et de minéraux, améliorer ses défenses naturelles et ainsi renforcer son immunité. En plus d’apporter détente et relaxation, les cures thermales sont aussi l’occasion de prendre soin de soi et de sa santé : le soin parfait pour conjuguer bienfaits de la nature, plaisir et santé.

Au Sofitel Thalassa Sea & Spa d’Agadir, nous avons testé le massage sous pluie marine pour un effet décontractant et reminéralisant. Pendant 30 minutes, l’hydrothérapeute vous installe confortablement sur une table à hydrojet, et vous masse sous l’effet de plusieurs jets d’eau de mer chaude chauffée à 37°C : le résultat est immédiat, et l’expérience relaxante, idéale pour évacuer le stress et booster votre organisme en oligo-éléments et minéraux.

POUR RÉSERVER VOTRE SÉJOUR www.sofitel-agadir-thalassa.com