eligidium

Plaque dentaire : pourquoi l’éliminer ?

La plaque dentaire est l’ennemie de la santé de vos dents et de vos gencives. Pour éliminer les bactéries qui en sont à l’origine, mieux vaut choisir les bonnes armes !

BROSSER POUR ÉLIMINER LA PLAQUE DENTAIRE

La plaque dentaire est une fine pellicule collante qui se forme sur les dents. Elle durcit et se transforme en tartre si elle n’est pas éliminée régulièrement lors du brossage fréquent des dents.

Il est important d’éliminer la plaque dentaire car son accumulation peut entraîner des inflammations de la gencives, des saignements et des oedèmes.

ELGYDIUM recommande de se brosser les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté, afin de retirer les résidus alimentaires et lutter contre la formation de la plaque.

L’ARME ANTI-PLAQUE : LE DENTIFRICE ELGYDIUM ANTI-PLAQUE

Grâce à son action antibactérienne et à ces composants tels que la Chlorhexidine qui a des propriétés assainissantes et le Carbonate de Calcium qui restaure l’équilibre du pH de la bouche, le dentifrice ELGYDIUM prévient la formation de la plaque dentaire et du tartre, et protège contre les irritations des gencives.

Choisissez donc une brosse à dent souple qui n’agresse pas les dents & les gencives.

Grâce à l’implantation croisée de ses brins, la brosse à dents ELGYDIUM Anti-plaque est plus efficace sur la plaque dentaire. Elle possède également des Brins aux extrémités arrondies au disque de diamants pour un brossage non agressif.

COMMENT UTILISER ELGYDIUM ANTI-PLAQUE ?

En brossage de 2 à 3 minutes, 2 à 3 fois par jour, après chaque repas, avec une brosse adaptée.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le rôle de la brosse à dents est indispensable pour éliminer la plaque dentaire puisque le brossage permet de désincruster les bactéries accumulées.

Pour plus d’infos: fr-ma.pierrefabre-oralcare.com