biosfera-m

Pour une chevelure brillante : 6 conseils pour préserver la santé de vos cheveux

Une bonne routine de soins capillaires permet de nourrir les cheveux, de les garder en bonne santé, de les protéger des frisottis et de les renforcer, sans que cela ne prenne trop de temps. BIOSFERA vous présente ces conseils pour prendre soin de vos cheveux de façon régulière.

Comment instaurer une bonne routine capillairechez soi ?

  1. Optez pour un massage à l’huile: Huiler vos cheveux une fois par semaine est essentiel pour leur apporter des nutriments et une bonne dose d’hydratation. Mettez un point d’honneur à masser vos cheveux avec une huile au moins une fois par semaine, quel que soit votre type de cuir chevelu/cheveux. Cela permet de nourrir vos follicules et de renforcer vos cheveux.
  2. Coupez vos cheveux: Couper les cheveux peut leur donner une apparence plus saine, plus douce et sans fourches. Il est recommandé de se couper les cheveux une fois tous les 2 ou 3 mois.
  3. Évitez d’attacher vos cheveux trop souvent: Attacher vos cheveux peut provoquer des cassures et même une perte de cheveux à terme, les racines sont constamment tirées, ce qui finit par les casser.
  4. Portez un chapeau lorsque vous sortez: Le soleil est connu pour endommager votre peau, mais il peut aussi déshydrater et abîmer vos cheveux ! En outre, la poussière peut s’accumuler sur votre cuir chevelu et le salir. Vous risquez de vous laver les cheveux trop souvent, ce qui peut s’avérer néfaste à long terme.
  5. Lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche ou tiède: L’eau chaude agresse le cuir chevelu et fragilise la fibre capillaire. Rincez vos cheveux avec de l’eau tiède ou froide afin de resserrer les pores du cuir chevelu et de réduire les écailles des cheveux qui deviennent plus souples.
  6. Évitez d’utiliser des produits qui produisent trop de chaleur: Sèche-cheveux, lisseur et brosse chauffante produisent de la chaleur et peuvent donc endommager vos cheveux, les rendant cassants, secs, ternes et crépus. Chaque fois que vous en utilisez, veillez à appliquer un protecteur de chaleur pour réduire les dommages.

Biosfera, une routine idéale pour la santé de vos cheveux

Pour votre routine capillaire, choisissez la gamme de soins énergisants de BIOSFERA adaptée pour tous types de cheveux :

Les produits de la ligne énergisante, à savoir le shampoing et la lotion énergisants ont été spécialement formulés et étudiés pour combattre la chute des cheveux efficacement en stimulant fortement la revigoration et la repousse des cheveux.

Des huiles essentielles aux caractéristiques particulières ont été choisies : l’eucalyptus et la cannelle, puissants stimulants du cuir chevelu et des cheveux, qui augmentent la microcirculation périphérique autour du bulbe pileux, en exerçant une action apaisante remarquable.

Le masque hydratant: Avec de l’huile essentielle de pamplemousse, de l’huile de datte et du monoï tiare, le masque capillaire Biosfera hydrate en profondeur les cheveux et permet de retrouver toute leur brillance et leur souplesse !

Disponible chez les pharmacies et parapharmacies en ligne et en magasin