Pourquoi le moment du change est si important pour bébé ?

Tous vos petits gestes au quotidien avec bébé comptent pour son développement et chaque  moment peut contribuer à éveiller ses sens. Le change est sacré. C’est l’occasion de vous connaitre, de le stimuler et d’interagir avec lui. CALIN vous livre ses conseils pour profiter de ces instants et en faire une expérience sensorielle.

Le change, un instant magique d’échange ! 

Les routines de bébé sont essentielles à son éveil. Elles constituent une opportunité de partage et de connexion avec les parents,  et le moment du change ne fait pas figure d’exception. Cet instant précieux se répète plusieurs fois par jour et s’avère utile pour stimuler bébé grâce à vos mots, vos chants, vos gestes et même vos mimiques !

Le chant

Votre bébé est le seul spectateur de votre scène, il est à l’écoute de tout ce que vous lui dites ! Profitez de ce moment de change pour lui chanter une comptine qui détournera son attention du change et permettra de le distraire. Le chant interpelle tous les bébés et le rythme des chansonnettes  stimule leurs gazouillis.

L’interaction maman-bébé (toucher, regards doux, …) 

Au moment du change, plusieurs sens s’activent à la fois et établissent une merveilleuse connexion entre bébé et maman ou papa. Vos mains se glissent sous lui, vous le touchez et le rassurez ! Vous le ramenez en boule contre vous pour le réconforter, vos regards se cherchent et tous les sens de bébé s’activent. Bébé arrive à vous percevoir et vous sentir en même temps, cela le calme et l’aide à mieux interagir avec vous.

Le jeu interactif

Toujours à l’écoute de vos sons, bébé réagit spontanément ! Afin de l’occuper pendant le moment du change, donnez-lui un petit jouet pour activer efficacement ses mouvements en synchronisation avec son écoute. Cette manière ludique permettra à bébé de vivre un bon moment d’éveil.

Le change de bébé une expérience sensorielle et interactive

Tout comme la sieste, le repas ou la tétée, le moment du change favorise l’éveil de bébé en l’aidant à créer des rythmes à ses mouvements, ses regards et même ses sons.

Le moment du change est une expérience bénéfique qui permet à bébé de mieux se connecter avec son corps et à le connaitre grâce à la manière avec laquelle vous interagissez avec lui.

Le changement de couche présente un véritable avantage de proximité. En effet, les visages du parent et du bébé sont rapprochés, le temps prolongé du contact visuel, le toucher physique et la communication ininterrompue renforcent le lien parent-enfant.

Ainsi, lors de ces moments d’échanges avec vous, bébé répondra à vos câlins, grimaces, chants et sourires,  un vrai mode de communication.

Câlin,l’allié de vos bons moments de change

CALIN accompagne le développement de votre bébé en lui offrant une couche qui protège sa peau sensible tout au long de sa croissance. Dotée d’un matelas doux comme du coton et d’un système ZERO FUITES, la couche CALIN garde bébé confortablement au sec de jour comme de nuit et empêche le liquide de refaire surface.

Bon à savoir !

Préparez-vous pour le change de bébé et profitez au maximum de ce moment intime ! Pour cela, assurez-vous toujours d’avoir les bons produits dont vous aurez besoin sous la main.

Afin de captiver toute l’attention de bébé, ajoutez des petites décorations ou jouets au-dessus de la table à langer !

Pour plus d’informations : 

Instagram : @calinbaby

You don't have permission to register