Interview avec Pr Khadija Amine: pourquoi mes gencives sont sensibles ?

CE CONTENU VOUS EST OFFERT PAR ELGYDIUM AVEC LES CONSEILS DE L’EXPERT PR KHADIJA AMINE

Des gencives qui saignent signifient des gencives malades. Lorsque nous arrêtons de nous brosser les dents ou lorsque nous nous brossons mal, nous nous retrouvons avec l’accumulation des bactéries sur les dents, c’est ce que nous appelons la plaque dentaire ou le biofilm dentaire et qui est à l’origine de cette pathologie au niveau de la gencive. La calcification du biofilm aboutit à la formation du tartre.

Ce tartre provoque une maladie des gencives, entraînant certains symptômes tels que des saignements, une inflammation, un déchaussement des dents ou autres.

COMMENT SOIGNER DES GENCIVES QUI SAIGNENT ?

La première chose à faire pour traiter les saignements des gencives est d’utiliser un bon matériel adapté : une bonne brosse à dents et un dentifrice adéquat. N’oubliez pas d’utiliser les petites brosses qui se glissent entre les dents pour enlever un maximum de résidus qui forment la plaque dentaire.

Si le saignement persiste, vous devriez consulter un dentiste pour éviter que ces maladies ne s’aggravent et ne deviennent incurables.

ELGYDIUM ÉLIMINE LA PLAQUE DENTAIRE
Le dentifrice Elgydium
Anti-plaque contribue au quotidien à protéger les dents contre le tartre et lutte contre les irritations des gencives tout en prévenant la formation de la plaque dentaire grâce à sa formule à base de chlorhexidine et de carbonate de calcium.

De plus, le dentifrice ELGYDIUM Antiplaque a une efficacité cliniquement prouvée puisqu’il permet de réduire de 50 % la plaque dentaire dès 3 semaines d’utilisation*.

*test de tolérance et d’efficacité réalisé sous contrôle dentaire auprès de 42 sujets pendant 21 jours à raison de 3 utilisations par jour, après chaque repas.

*Étude clinique menée sur 44 sujets pendant 21 jours à raison de 3 utilisations par jour.

www.fr-ma.pierrefabre-oralcare.com