calin

Préparer votre bébé aux changements de climat

Les écarts de température commencent à se manifester et pour éviter les coups de froid, il est nécessaire de préparer bébé à l’arrivée du froid et éviter les rhumes indélicats de la saison hivernale. Les nuits sont de plus en plus froides mais le jour, le soleil tape encore très fort… Ce yoyo de température n’est pas commode et vous avez peur que votre petit bout de chou prenne froid. En effet, ce changement de climat n’est pas des plus tendres !
CALIN vous dévoile les conseils pour préparer Bébé à faire face aux changements climatiques de cette saison !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mécanisme de thermorégulation de bébé n’est pas complètement développé. Pour connaitre sa température corporelle, il suffit de glisser un doigt dans son cou.

1 – Avec ce temps variable, difficile de savoir comment habiller bébé et à chaque fois que vous devez le changer, vous ressentez une petite appréhension… Rien ne sert de trop le couvrir. Ne l’engoncez pas d’emblée dans un gros pull, optez plutôt pour un tee-shirt à manches et une veste de laine par-dessus qui s’enlève facilement. Laissez un petit bonnet et une paire de chaussettes à portée de main que vous pouvez lui mettre ou enlever à tout moment.

2 – Lui faire prendre l’air est important, prenez juste un peu plus de précautions :
1. Mettez une petite couverture sur la poussette.
2. Veillez à ce que la couche humide ne reste pas longtemps en contact avec la peau de bébé et la changer plus souvent.
3. Hydratez sa peau car le froid l’agresse. Une bonne hydratation évitera les rougeurs et les petits boutons dûs au froid.
4. Nettoyez souvent son petit nez et n’hésitez pas à lui faire un lavage au sérum physiologique.
5. Aérez sa chambre tous les matins pour chasser les microbes tout en surveillant attentivement la température de cette pièce et d’éviter au maximum les coups de froid lors du change.
6. Variez son alimentation, en introduisant des légumes de saison sous forme de soupes réconfortantes.Quand les températures changent, il faut veiller à varier l’alimentation de votre bébé pour augmenter ses défenses. C’est
l’occasion de lui faire goûter de nouvelles saveurs. N’hésitez pas à introduire des légumes de saison comme le potiron, des petits pois, les carottes, le poireau…Pleins de sels minéraux et de vitamines. Vous pouvez les préparer sous forme de soupes chaudes réconfortantes à lui concocter avec amour !

Petit conseil !

Même si les températures baissent, votre bébé a besoin de changer d’air et faire connaissance avec le monde qui l’entoure.
Si vous avez l’habitude de faire sortir bébé en terrasse, sur le balcon ou même a lui faire des petites promenades quotidiennes, continuez !

À retenir

• Il est important de sortir dehors avec votre bébé pour lui faire prendre l’air.
• Commencez par une sortie de 15 minutes et allongez petit à petit vos balades.
• N’oubliez pas de donner souvent à boire à votre bébé.
• Veillez à ce qu’il se couche de bonne heure pour qu’il soit résistant au froid !
Pour + d’infos : https://www.facebook.com/calinbaby
Mag Février