ainsoltane

RAMADAN: 5 GESTES À ADOPTER POUR PRÉSERVER SA BALANCE HYDRIQUE

Au cours du mois sacré de Ramadan, le jeûne est une période délicate : du lever au coucher du soleil, le corps est privé de nourriture et d’eau. Ain Soltane conseille de rester vigilants pour compenser convenablement toute perte d’eau et maintenir l’hydratation du corps.

L’EAU, INDISPENSABLE AU BON FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISME :

Si le corps ne reçoit pas suffisamment d’eau, il ne peut tout simplement pas fonctionner comme il faut. L’eau nettoie, élimine les toxines, hydrate la peau, maintient la température corporelle autour de 37°, facilite le transit intestinal, lubrifie les articulations et les yeux.

Le corps élimine en moyenne 2,5 l d’eau par jour, il faut en consommer autant pour maintenir l’équilibre. Si on ne boit pas suffisamment d’eau, la déshydratation se manifeste et provoque la fatigue, les maux de tête, les difficultés de concentration, la peau sèche, la constipation et les crampes musculaires.

Ain Soltane recommande d’adopter ces gestes pour rester bien hydraté pendant tout le mois de Ramadan.

AU COURS DE LA JOURNÉE :

1. Prenez des douches fraîches qui vous aideront à rester hydrater pendant la période du jeûne.

2. Bougez pour garder la forme et évitez la sédentarité qui favorise la rétention d’eau. Faites de l’exercice physique mais sans forcer pour aider votre corps à éliminer les toxines.

Le soir, après la rupture du jeûne :

3. Buvez, buvez et buvez : il est fortement recommandé de boire assez d’eau pour activer les fonctions d’élimination de l’organisme et rééquilibrer votre balance hydrique.

4. Réduisez les apports en sel dans votre alimentation, évitez les boissons gazeuses, riches en sodium et remplacez-les par des jus, des infusions, des tisanes et de l’eau minérale plate.

5. Gardez une bouteille Ain Soltane à portée de main toute la soirée, n’attendez pas d’avoir soif pour boire et buvez l’eau à température ambiante plutôt que glacée.

Pour plus d’infos: Facebook: @AinSoltaneMaroc / Instagram: @ain.soltane / ainsoltane.com