mia

Règles sans douleurs : Comment soulager les crampes menstruelles ?

A chaque cycle menstruel, un certain inconfort est tout à fait normal. Pendant cette période difficile, l’unique envie est de rester enfouie sous sa couette avec une boisson chaude et réconfortante. MIA partage des solutions et astuces pratiques pour calmer les règles douloureuses et mieux vivre avec.

LES SYMPTÔMES COURANTS :

Si certaines femmes ne ressentent aucune douleur pendant leurs règles, d’autres pourraient rédiger une longue liste de sensations désagréables. Les règles douloureuses se manifestent à travers différents symptômes : maux de tête, mal de  dos, crampes dans le bas ventre, vomissements, diarrhée, poitrine sensible, vertiges ou encore poussée d’acné.

COMMENT DOMPTER LES RÈGLES DOULOUREUSES ?

Être à l’écoute de son corps

Pour limiter les sautes d’humeur et la fatigue, il est important d’accueillir ces sensations sans les refouler. Grosse fatigue ? Il est préférable ne pas se forcer, tout ira mieux demain ou après-demain.

Se réchauffer

Rien de mieux qu’une bouillotte chaude à placer sous les pieds ou sur les zones où la douleur est persistante. Si vous avez une baignoire, vous couler un bain chaud et vous immerger dedans permettra d’apaiser la douleur rapidement.

Après le réconfort, l’effort

En effet, pratiquer une activité physique est un moyen efficace pour réduire les crampes menstruelles. Le sport aide à oxygéner le corps, se relaxer et soulager les différentes douleurs ressenties. Pensez à faire du yoga ou tout simplement de la marche à pied.

Les recettes de grand-mère

Les méthodes naturelles ont elles aussi prouvé leur efficacité. De nombreuses plantes utilisées en tisane aident à apaiser les règles douloureuses comme la mélisse, l’achillée millefeuille, le bourgeon de framboisier. Ces plantes peuvent également être utilisées en huiles essentielles.

Bon à savoir :

Pour votre confort, MIA propose une gamme complète de serviettes hygiéniques adaptées et confortables grâce à la douceur du coton au toucher. Absorbante et dotée de la technologie Protec, la serviette intime Mia Cotton Touch vous procure une liberté de mouvement sans crainte de fuite.

Pour plus d’infos: Instagram : @mia_serlbahyate