siemens

Santé : Acquisition réussie de Varian Medical Systems

Siemens Healthineers finalise l’acquisition de Varian et consolide sa position de partenaire de référence sur l’ensemble de la chaîne de valeur dans le secteur de la santé.

Siemens Healthineers AG a annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé avec succès l’acquisition de Varian Medical Systems, Inc. « Varian ».

Le rapprochement entre les deux sociétés constitue une évolution décisive qui consolide la position de l’entreprise dans le secteur médical à l’échelle mondiale et permet de créer un partenaire solide oeuvrant auprès des clients et des patients tout au long du continuum des soins pour lutter contre le cancer et de nombreuses maladies graves.Ainsi, cette nouvelle entreprise Varian dispose d’un portefeuille unique, alliant des solutions d’imagerie, de diagnostic de laboratoire, d’Intelligence Artificielle (IA) et de traitement pour la lutte mondiale contre le cancer, offrant un formidable potentiel de création de valeur.

Avec Varian, Siemens Healthineers exploitera des outils d’analyse assistés par l’IA pour développer une médecine de précision basée sur les données, et ainsi redéfinir le diagnostic, la prise en charge et les soins post-traitement en cancérologie.

En s’appuyant sur un dépistage précoce fiable, des diagnostics plus efficaces et des traitements de meilleure qualité et plus accessibles, Siemens Healthineers soutiendra Varian dans sa mission qui consiste notamment à donner aux patients une meilleure visibilité sur les protocoles de soins et à augmenter les chances de survie des patients atteints de cancer.

Enfin, grâce à une approche globale, Siemens Healthineers fera progresser la lutte contre le cancer dans le monde.

Pour plus d’informations, consultez le site :

corporate.siemens-healthineers.com/press/features/varian