Santé mentale et l’eau s’hydrater pour mieux penser

Bien que l’on associe souvent l’hydratation à la santé physique, il est également important de se rappeler que l’eau est vitale pour la santé mentale. En effet, la déshydratation peut avoir un impact négatif sur la fonction cognitive, l’humeur et le niveau d’énergie. Découvrez avec Ain Soltane comment l’eau améliore notre bien-être mental.

Détente de l’esprit
Si vous vous sentez détendu, anxieux ou nerveux, boire une gorgée d’eau peut avoir un effet presque immédiat et vous calmer. Des études ont montré que la déshydratation a un effet négatif sur l’esprit car il ne reçoit pas assez d’oxygène.

Amélioration de l’humeur
Que vous vous sentiez triste, en colère, irrité ou morose, buvez simplement de l’eau et observez comment votre humeur change pour le mieux ! L’effet est presque instantané.

Favorisation de la concentration

Boire de l’eau permet d’améliorer la concentration et la durée d’attention. Puisque vous fournissez au cerveau des niveaux adéquats d’oxygène, cela vous aidera à penser clairement et à améliorer votre concentration.

Renforcement de la puissance cérébrale
Une relation clinique prouvée existe entre déshydratation et mécanismes cognitifs. L’eau est présente dans le cerveau à hauteur de 85% et lui permet de mieux fonctionner en augmentant votre capacité d’attention et en optimisant vos performances.

Les signes de déshydratation à surveiller !
• Urines foncées
• Baisse de la tension artérielle
• Sensation de faiblesse générale et étourdissements
• Moments de confusion
• Anxiété et mauvaise humeur

ain.soltane

You don't have permission to register