SOS J’ai la peau sensible

La peau sensible peut se manifester de différentes manières et en réponse à divers facteurs. Cela signifie que les besoins en matière de soins pour peaux sensibles peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Cetaphil vous dit tout sur les particularités de ce type de peau et vous présente la routine à adopter.

C’est quoi une peau sensible ? Comment la reconnaitre ?

Une peau sensible est sujette aux inflammations. Les personnes ont des réactions spécifiques aux produits chimiques, aux colorants et aux parfums présents dans les produits qui entrent en contact avec leur peau. Cette sensibilité se manifeste à travers ces 5 symptômes :

Sécheresse : due à un manque d’hydratation

Irritation : sensations désagréables, picotements, démangeaisons

Rugosité : qui se manifeste par une texture de peau terne et inégale

Tiraillement : la peau est tendue, étirée et manque d’hydratation

Barrière cutanée affaiblie

Comment prendre soin de ma peau sensible ?

1. Nettoyez votre peau matin et soir avec un nettoyant doux. Idéal pour la peau sensible, il aidera à la purifier tout en préservant sa barrière d’hydratation naturelle.

2. Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour le visage pendant que la peau est encore humide. Pendant la journée, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante pour le visage avec un indice de protection solaire SPF 50 à large spectre contre les rayons UVA et UVB nocifs

3. Appliquez une crème hydratante le soir pour aider votre peau à se régénérer et se réparer.

Optez pour une routine de soin douce pour les peaux sensibles

1. CETAPHIL GENTLE SKIN CLEANSER :

2. CETAPHIL MOISTURIZING CREAM :

Cette crème hydratante pour visage et corps agit instantanément, hydrate et procure une sensation de confort à la peau en la laissant douce, lisse et nourrie. Cetaphil Moisturizing Cream restaure complètement la barrière cutanée en une semaine seulement, soulage immédiatement la peau sèche à très sèche et sensible et agit sur les 5 signes de la peau sensible.

Pour plus d’informations : 

Facebook : Cetaphil (MA)

Instagram : @cetaphilmaroc