SOS Yeux secs

DÉSHYDRATATION LIÉE AU MANQUE D’EAU
Vos yeux sont secs, gonflés, rouges, larmoyants, vous brûlent et vous avez l’impression d’avoir de la poussière dans l’œil…Vous avez mal à la tête et votre vision se brouille… Et si c’était dû à la déshydratation ? Ain Soltane vous dit tout !
Sécheresse oculaire :
La santé de l’œil est liée à une bonne hydratation. Comme plus de la moitié de l’organisme est constituée d’eau, la déshydratation peut également causer des problèmes de vue. En effet, sans une bonne hydratation, votre corps ne va pas produire de larmes ni entretenir l’humidité oculaire.

Ain Soltane vous propose ces conseils pour prévenir la sécheresse oculaire :

Hydratez-vous : assurez-vous de boire suffisamment d’eau, ayez une bouteille d’eau avec vous en tout temps et rappelez-vous que vous devez boire encore plus après un effort ou une activité physique !

Ayez de bonnes habitudes alimentaires : car cela joue un rôle essentiel dans la quantité et la qualité des larmes. Faites le plein de vitamine E, Zinc, vitamines du groupe B6, B12 et les aliments riches en oméga3 sont à privilégier comme l’huile de colza, de lin, de sésame, l’huile de noix, les poissons gras, les fruits de mer, les œufs.

Faites des petites pauses de relaxation pour vos yeux : surtout si vous travaillez face à un écran.

Faites bouger vos yeux fatigués : grâce à des mouvements circulaires ou du yoga des yeux pour stimuler la production des larmes.

Faites régulièrement un examen des yeux : en allant voir un ophtalmologiste ou un optométriste.

Mouvements de yoga des yeux pour stimuler les larmes :

Abaissez et remontez lentement les paupières en prenant bien conscience de leur mouvement de descente et de remontée. La fermeture permet l’hydratation homogène de la cornée, le drainage des larmes et fournit un instant d’obscurité et de repos à la rétine. Effectuez cet exercice une dizaine de fois au moins toutes les heures pendant quelques semaines.

www.ainsoltane.com