Dites stop aux démangeaisons intimes !

Irritations ? Démangeaisons intimes ? Les petits soucis intimes ne doivent pas être pris à la légère, car ils peuvent parfois être le signe d’une infection.

BONNE NOUVELLE : IL EXISTE DES SOLUTIONS.

QU’EST-CE QUE LA FLORE VAGINALE ? La flore est une véritable barrière de défense pour les voies vaginales qui permet de faire obstacle aux différentes bactéries. Son équilibre est important car la moindre perturbation peut conduire à des infections.

QUELS SONT LES FACTEURS DE RISQUES ? Vêtements trop serrés, troubles hormonaux liés à la grossesse ou à la ménopause, prise d’antibiotiques et hygiène intime mal adaptée sont autant de causes qui peuvent perturber la flore vaginale. Il faut rappeler qu’une toilette intime manquante mais aussi trop fréquente peut être un facteur d’irritations et de mycoses.

DIFFÉRENTS DÉSAGRÉMENTS INTIMES PEUVENT ÊTRE RENCONTRÉS : łLes démangeaisons intimes, que se soit dans la région du pubis ou au niveau des lèvres. łDes picotements au niveau de la zone intime. ł Des rougeurs et sensations de brûlures.

Les règles d’or de l’hygiène intime :

1. Limiter sa toilette intime une à deux fois par jour

2. Choisissez bien votre solution lavante intime : * Un soin intime à pH physiologique pour la toilette quotidienne * Un soin intime à pH alcalin à base de Glycocolle pour soulager les démangeaisons et irritations intimes

3. Dites non aux gants de toilettes, lavez-vous avec votre main.

4. pensez toujours à vous essuyer d’avant en arrière

5. Après la toilette intime, séchez-vous soigneusement avec un linge doux.

6. Privilégiez les matières naturelles (coton).

7. Et enfin, n’oubliez pas de changez fréquemment vos protections périodiques pendant vos règles.

Magazine Octobre
You don't have permission to register