Antiseptiques naturels pour le traitement des plaies et des coupures

Ail

L’un des antiseptiques naturels les plus utilisés est l’ail, et son utilisation a été documentée dans de nombreuses cultures. Il est prouvé que l’ail frais a des propriétés antibactériennes et antivirales, bien que l’effet anti-vampire reste à prouver

Huile de l’arbre à thé

L’huile de théier est de plus en plus populaire comme antiseptique. L’huile est extraite des feuilles d’un arbre à thé, originaire d’Australie, et peut être appliquée de manière topique sur une coupure pour prévenir les infections microbiennes.

Miel

Le miel présente une activité antiseptique sur un large spectre de bactéries. Son efficacité peut être attribuée à de nombreux facteurs, notamment son acidité et sa forte osmolarité, ainsi que la présence de peroxyde d’hydrogène.

Aloe Vera

L’Aloe Vera est utilisé à de nombreuses fins dermatologiques, et son effet accélérateur sur la cicatrisation de la peau est très apprécié. Lorsqu’elles sont coupées, les feuilles épineuses de la plante d’aloès excrètent un gel qui peut être appliqué directement sur les plaies. Ce gel a un effet anti-inflammatoire apaisant.

popup mag 2020 mai
You don't have permission to register