5-facons-dutiliser-les-coquilles-doeufs

5 façons d’utiliser les coquilles d’oeufs

Voici ce qu’il faut faire pour ne plus jeter les coquilles d’oeufs.

  1. Faire briller la vaisselle : Mélangez de la poudre de coquilles d’oeufs avec du vinaigre blanc et frottez votre vaisselle, vous serez surpris du résultat, vous allez retrouver une vaisselle comme neuve !
  2. Récurer la saleté incrustée : Mélangez des morceaux de coquilles broyées à un peu d’eau et de savon. Vous obtenez un abrasif naturel pour récurer la saleté de vos casseroles et vos poêles.
  3. Utiliser comme détachant naturel : Avec la poudre des coquilles d’oeuf, vous pouvez enlever les taches naturellement sans produits chimiques. Saupoudrez la tache avec la poudre, ajoutez un peu d’eau et laissez agir un moment avant de rincer.
  4. Traiter les plaies superficielles : Si vous vous êtes coupé le doigt et vous n’avez plus de pansement à la maison, vous pouvez utiliser cette astuce. Enveloppez votre doigt coupé avec une coquille d’oeuf pour éviter les infections et hater la guérison.
  5. Blanchir les vêtements : Ajoutez des coquilles écrasées à des tranches de citron. Mettez-les dans un sachet de tissu bien fermé et introduisez le dans votre machine à laver.