Cheveux : 3 astuces naturelles pour en prendre soin

Nos cheveux sont sacrés… Il sont une part de notre féminité que l’on aime bichonner. Pourtant malgré tous nos efforts, les shampoings à répétitions, la pollution et parfois même notre alimentation agresse le cuir chevelu et les pointes. Pour y remédier, rien de mieux que le naturel. On vous dévoile 4 recettes faciles à réaliser 100% naturelles. 

1.  La recette du shampoing 100% naturel

Vous voulez un shampooing naturel mais efficace pour votre chevelure : mélangez deux à trois jaunes d’œuf, un demi-citron et quelques gouttes de rhum. Massez doucement votre cuir chevelu puis rincez vos cheveux à l’eau tiède (l’eau chaude fait « coaguler » l’œuf). Ce shampooing maison renforce les cheveux !

2. Un masque nourrissant pour cheveux secs

Vous avez les cheveux secs et abîmés ? Donnez-leurs un coup de fouet et réalisez votre masque à l’huile d’amande douce. Pour cela, il suffit de mixer les ingrédients dans un bol et de les appliquer (minimum 15 minutes sur vos longueurs) avant votre shampoing. Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’une cuillère à café de beurre de karité et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Facile !

3. Un soin pour cheveux gras et contre les pellicules ?

 Ce soin régule l’excès de sébum et prévient l’apparition des pellicules. En d’autres termes, il régénère le cuir chevelu pour des cheveux éclatants de vitalité. Verser 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt en pot. Mélangez et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure, racines incluses. Rincez après 10 minutes de pause et procédez à votre shampoing habituel.

4. Le secret des cheveux brillants ? 

Créez très simplement votre eau de rinçage de la manière suivante : dans une bouteille d’eau vide, pressez le jus d’un demi-citron puis ajoutez-y de l’eau froide. Versez ce mélange sur votre chevelure, sans rinçage supplémentaire.

Le résultat ? Des écailles resserrées et des cheveux plus brillants.

popup mag 2020 mai
You don't have permission to register