« Hab Rchad » ou graines de cresson, une mine de vertus thérapeutiques

Ceux qui sont inscrits dans le projet ambitieux d’une vie saine sont probablement familiers avec la graine de cresson riche en vitamines, en folate, en fer, en fibres et en protéines.

On vous dit tout sur ses multiples bienfaits.

  • Limite les symptômes de l’asthme : Consommer des graines de cresson pourrait réduire les symptômes de l’asthme grâce à un composé actif qui aide à améliorer la fonction des poumons.
  • Renforce l’immunité : Les graines de cresson contribuent au renforcement des défenses immunitaires en réduisant le niveau de stress qui risque d’affecter négativement le système immunitaire.
  • Réduit les effets de l’anémie : Grâce à leur teneur en fer, les graines de cresson aident à améliorer la production des globules rouges et permettent ainsi de limiter les maladies liées aux carences en fer comme l’anémie.
  • Stimulation de la mémoire : Les graines de cresson renferment l’acide gras arachidique et l’acide linoléique. L’association de ces deux composés organiques aide à stimuler la mémoire de façon efficace.
  • Prévention de la chute des cheveux : Grâce à la teneur des graines de cresson en minéraux comme le fer, le manganèse et le potassium, les consommer ou les utiliser comme pâte capillaire contribue à prévenir la chute de cheveux.
Magazine Novembre