Soignez les petits boutons et cicatrices naturellement !

La peau est marquée par des traces qui abîment l’épiderme comme les rides, les boutons et les taches brunes à cause du soleil et des facteurs externes. Pour entretenir et préserver sa peau, voici les ingrédients naturels et variés qui sont à la portée pour éliminer des éruptions cutanées.

Découvrez les composants naturels à utiliser sous forme de masque, gel ou compresse :

  • Le miel :

Connu pour ses propriétés cicatrisantes, purifiantes et anti-inflammatoires, le miel est un remède naturel pour adoucir et hydrater sa peau tout en prévenant le vieillissement cutané. Tartinez la zone avec du miel et appliquez dessus une compresse.

  • L’ail :

Riche en soufre, l’ail maintient la pigmentation naturelle de la peau en produisant le collagène. Sur la zone affectée, appliquez une noisette de vaseline, ajoutez dessus de l’ail fraichement écrasée puis couvrez avec une gaze stérile.

  • L’oignon :

Etant un anti-inflammatoire naturel, l’oignon favorise la cicatrisation grâce à la production de collagène de la peau. Dans un bol, râpez un oignon frais. Posez la texture, pendant 15 minutes, sur la partie souhaitée de votre peau, puis rincez à l’eau tiède.

  • L’Aloès Verra :

Anti-oxydante, Aloès Verra est un mix de bienfaits : elle cicatrise, adoucit, réduit les rides, exfolie en éliminant les taches brunes de pigmentation, apaise les coups de soleil et protège la peau. En coupant verticalement une branche de l’Aloès Verra en deux, appliquez le gel visqueux sur la zone cutanée, laissez poser au moins 20 minutes. Ensuite, nettoyez votre peau.

  • Le citron :

Grâce à ses acides actifs naturels, le citron, riche en vitamine C, permet d’éclaircir les taches de vieillesse. Frottez quelques tranches de citron sur la zone touchée tout au long de la journée. Il suffit d’éviter une exposition prolongée au soleil.

 

Il est contre-indiqué de s’exposer au soleil lors de l’application du citron sur la peau.

 

Magazine Novembre