3-soins-maison-pour-des-pieds-naturellement-doux

3 soins maison pour des pieds naturellement doux

Pour dire stop aux pieds secs, crevassés et abîmés, il est essentiel d’en prendre soin régulièrement afin qu’ils retrouvent un toucher doux et lisse. Voici 3 remèdes naturels fait maison pour être belle de la tête aux pieds.

  • Le soin au sel et à l’huile : Ce soin a pour objectif de gommer et d’hydrater les pieds secs. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco, d’olive ou d’argan puis massez vos pieds avec la préparation pendant quelques minutes.  Après le soin, appliquez une bonne dose de crème hydratante sur vos pieds et massez quelques instants.
  • Le bain de pieds au citron : Pour chouchouter les pieds et les soulager, il suffit de remplir une bassine avec de l’eau chaude, puis y ajouter le jus d’un citron, un verre de lait et deux cuillères à soupe d’huile végétale (argan, coco, olive…). Ensuite, mélangez le tout, puis trempez-y les pieds pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, séchez-les et appliquez votre crème de soin habituelle.
  • Le bain de pieds à la lavande : En plus d’être efficace pour adoucir les pieds, le bain à la lavande permet de tonifier les pieds tout en les relaxant. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez 2 cuillères à soupe de gros sel et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, remuez l’eau, puis trempez-y vos pieds pendant 10 à 15 minutes.
Magazine Novembre