5-remedes-naturels-pour-se-debarrasser-des-grains-de-milium

5 remèdes naturels pour se débarrasser des grains de milium

Les grains de milium sont des microkystes remplis de kératine qui se forment lorsque celle-ci est emprisonnée sous la couche externe de la peau et peuvent toucher les nourrissons et les adultes.Mais pas de panique ! Des solutions naturelles existent contre les grains de milium :

  1. L’huile de ricin : L’huile de ricinpossède des propriétés antibactériennes et aide la peau à absorber le sébum. Il suffit d’appliquer pendant quelques jourscette huile sur la zone touchée par les grains de miliumet masser jusqu’à ce que l’huile soit absorbée par la peau.
  2. Le miel : En appliquant régulièrement un masque de miel pendant 20 minutes, les grains de milium disparaissent progressivement et la peau gagne en douceur.
  3. Vinaigre de cidre et farine de maïs : Pour resserrer les pores et favoriser l’absorption de l’excès de sébum, mélangez1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à café de farine de maïs, appliquez le mélange sur les grains de milium et laissez poser une demi-heure.
  4. Le sucre : L’exfoliation est une bonne solution pour retirer les cellules mortes en utilisant plusieurs produits maison. Gommez votre peau avec un mélange de sucre, de jus de citron et d’huile d’olive puis laissez poser pendant 20 minutes.
  5. Les feuilles de fenugrec : Réputées pour leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques, les feuilles fraîches et moulues de fenugrec peuvent être utiliséescomme base d’un masque contre les grains de milium.
Magazine Novembre