5-remedes-naturels-pour-se-debarrasser-des-pellicules

5 remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

Le problème des pellicules s’accompagne souvent d’une gêne en public mais ausside démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Ce trouble chronique est généralement lié au stress, à des problèmes de peau, à une sensibilité aux produits chimiques. Heureusement, on peut trouverdes solutions naturelles en cherchant dans nos placards. Voici 5 astuces à essayer !

  • Le yaourt : Après un lavage de routine, massez avec le bout des doigts vos cheveux avec un yaourt nature. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau.
  • L’huile de noix de coco : Appliquez une petite quantité de cette huile nourrissante sur vos cheveux, massez, laissez agir entre 15 minutes et une nuit entière puis rincez plusieurs fois.
  • Le vinaigre de cidre : Dans un verre d’eau, diluez un verre de vinaigre puis appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez poser pendant 15 minutes puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
  • L’aspirine : Ecrasez quelques cachets d’aspirine dans un mortier. Mélangez la poudre obtenue avec de l’eau pour former une pâte puis appliquez-la sur vos cheveux. Rincez après un quart d’heure. Pour booster l’action antipelliculaire de la poudre d’aspirine, ajoutez-en aussi dans votre shampoing.
  • L’aloevera : Pourréduire l’irritation de la peau, appliquez une cuillère à soupe de gel d’aloeverasur votre cuir chevelu et massez en douceurpuis laissez agir une nuit entière avant de rincer.
Magazine Novembre