L’acné est un problème de peau qui touche principalement les adolescents, avec une prévalence alarmante de près de 80 %. Découvrez comment réduire les éruptions cutanées et retrouver votre confiance en vous avec la gamme Keracnyl des Laboratoires dermatologiques Ducray.
Acné : des conséquences sur le corps et l’esprit
L’acné dépasse les aspects physiques pour toucher le bien-être émotionnel des jeunes. Dr Ghizlane Benjelloun, Chef de service de pédopsychiatrie, assure que les adolescents atteints d’acné font souvent face à une estime de soi réduite, à de l’anxiété sociale, à des sentiments de dépression et même à l’évitement de situations sociales pour échapper au regard des autres.
Quid des facteurs aggravants ?
L’acné est le plus souvent induite par des changements hormonaux. Le sébum emprisonné dans les glandes sébacées forme des bouchons dans les pores de la peau, ce qui provoque des points blancs.
Quelles mesures préventives ?
- Gardez votre peau propre : Lavez délicatement votre visage jusqu’à deux fois par jour et après avoir transpiré avec le gel moussant KERACNYL, un nettoyant adapté pour l’hygiène des peaux grasses ou à tendance acnéique des adolescents comme des adultes
- Choisissez un nettoyant doux : Appliquez-le à l’aide du bout des doigts, car les gants de toilette, éponges et autres outils peuvent irriter la peau.
- Ne touchez pas à votre visage : Le fait de toucher votre visage tout au long de la journée peut provoquer une poussée d’acné.
- Protection solaire : Utilisez une crème solaire adaptée à votre type de peau
- Alimentation équilibrée : Suivez une alimentation riche en fruits, légumes et évitez les aliments riches en sucre et en gras.
La photo protection adaptée, un véritable bouclier contre l’acné
Le rôle aggravant des ultraviolets sur l’acné est prouvé, d’où l’intérêt de la photo protection. Optez pour une crème non comédogène, adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique.
Pour plus d’informations :
Instagram : Ducray Maroc