le-marc-de-cafe-un-veritable-allie-beaute

Le marc de café : un véritable allié beauté

Le café est un concentré de potassium, de phosphore, d’anti-oxydants et de minéraux. Après la préparation et le filtrage, on obtient le marc, la matière sèche qui renferme les bienfaits du café. Pour en profiter, découvrez nos suggestions pour l’utiliser comme ingrédient beauté.

  • En soin visage : Grâce à sa texture à la fois douce, terreuse et homogène, le marc de café peut être utilisé sous forme de gommage adapté même aux peaux sensibles. Il est tout de même indispensable de l’essayer au préalable sur une petite surface de peau.
  • En masque pour le contour des yeux : Grâce à son effet tenseur et son action stimulante, le marc de café aide à atténuer les cernes et permet de décongestionner le contour des yeux. Il suffit de le mélanger avec du blanc d’œuf et du miel pour accentuer son effet lifting.
  • Pour la beauté du corps : Pour raffermir le corps, il est recommandé d’utiliser le marc de café en gommage. Il suffit d’une dose de marc mélangée avec une quantité égale de gel douche pour exfolier la peau en réalisant des mouvements circulaires.
  • En cataplasme anticellulite : Pour une action anticellulite, il est possible de mélanger les mêmes doses d’huile d’olive et de marc de café puis appliquer la pâte obtenue sur les surfaces concernées. Il faut ensuite les envelopper à l’aide de film plastique pendant toute une nuit.

 

 

Magazine Novembre