ne-masquez-plus-vos-boutons-avec-du-maquillage-voici-pourquoi

Ne masquez plus vos boutons avec du maquillage, voici pourquoi !

Des boutons apparaissent de temps en temps sur le visage pour diverses raisons, qui ne peuvent être évitées. Pour cacher ces impuretés, beaucoup recourent à les recouvrir d’une épaisse couche de fond de teint ou de correcteur.

Mais il est nocif de le faire, car il en résulte que vous touchez trop souvent avec un doigt ou avec le pinceau de maquillage. Elle provoque également la transmission d’un grand nombre de bactéries nocives. C’est pourquoi vous devriez arrêter de suivre cette méthode.

Le conseil utile dans ce contexte est d’utiliser une brosse stérile et d’appliquer une légère couche du produit sur la zone de croissance des boutons en tamponnant doucement. Après cela, le produit doit être laissé sécher avant d’éliminer l’excès et d’unifier la peau.

Il vaut mieux ne pas exposer les boutons en les touchant à moins que vous ne souhaitiez les stériliser et les nettoyer. Pour le cacher, il est plus avantageux de recourir à l’expertise d’un dermatologue qui prescrit des traitements appropriés qui donnent souvent les résultats définitifs.

D’autre part, il est important de suivre un mode de vie sain et de prendre soin de l’hygiène quotidienne de la peau.

Magazine Novembre