Profitez des avantages de l’huile de l’olive pour la peau !

L’huile d’olive, qui est obtenue en pressant les olives et en extrayant leur huile, se présente sous de nombreuses formes différentes et a de nombreuses utilisations.

Riche en vitamines

L’huile d’olive présente certains avantages pour la peau. Selon le Conseil Oléicole International, l’huile d’olive contient de nombreuses vitamines, notamment A, D et K, ainsi que de la vitamine E.

Connue pour ses propriétés antioxydantes

L’huile d’olive est également un antioxydant, elle pourrait donc aider à prévenir ou à inverser les dommages causés par les rayons ultraviolets cancérigènes. Elle a une concentration très élevée d’un ingrédient appelé squalène par rapport aux autres types de graisses et d’huiles que l’humain consomme normalement. Le squalène est ce qui donne à l’huile d’olive un coup de pouce antioxydant supplémentaire.

Hydrate et élimine les bactéries

Si vous êtes sujet à l’acné, l’utilisation d’un savon à base d’huile d’olive peut aider à réduire votre acné en tuant les bactéries qui causent l’acné. L’huile d’olive est également connue par son hydratation de la peau.

Comment pouvez-vous utiliser l’huile d’olive sur votre visage ?

L’huile d’olive est souvent utilisée comme ingrédient dans les produits de lavage du visage. Il existe des cosmétiques à base d’huile d’olive. Il peut également être trouvé dans certains savons, nettoyants pour le corps et lotions.

Il est possible d’utiliser l’huile d’olive comme hydratant sans aucun ingrédient ajouté en l’appliquant directement sur votre peau. De là, vous pouvez effacer tout excès d’huile avec une serviette ou un chiffon. Il peut être particulièrement utile d’utiliser l’huile d’olive comme crème hydratante après avoir été exposé au soleil ou avoir subi un coup de soleil.

Juin 2020
You don't have permission to register