quelle-argile-choisir-pour-sa-peau-decouvrez-ces-5-sortes

Quelle argile choisir pour sa peau? Découvrez ces 5 sortes !

Voici un petit récapitulatif des sortes d’argiles et leurs bienfaits pour la peau.

  1. Argile verte: la plus utilisée de toutes et la plus connue. Grâce à sa composition très riche en minéraux, l’argile verte régule la production de sébum, matifie la peau qui à tendance de briller et la purifie.
  1. Argile blanche: Appelée aussi Kaolin, c’est une argile très douce pour la peau du visage. Convient à tous les types de peaux. Elle purifie, assainie et débarrasse la peau des impuretés  et des cellules mortes.
  1. Argile rouge : Très riche en oxyde de fer et en oligo-éléments, l’argile rouge est souvent  utilisée pour relancer la circulation sanguine, réveille le teint et lui donne un effet bonne mine !
  1. Argile rose: C’est un mélange entre l’argile rouge et l’argile blanche et cumule donc les bienfaits des deux.Purifiante et stimulante !
  1. Argile jaune: Elle est similaire à l’argile verte. Très absorbante, elle régule la production de sébum. Et en plus, l’argile jaune élimine les taches cutanées sur les peaux pigmentées. Elle permet à la peau de se régénérer, de se renouveler et donc d’atténuer les taches.

Mag Février