quelle-huile-vegetale-pour-ma-peau

Quelle huile végétale pour ma peau ?

Découvrez les bienfaits de 7 huiles végétales pour sublimer votre peau.

  1. Huile d’argan : Issue de l’arganier, arbre présent uniquement au Maroc, l’huile d’argan possède de nombreuses vertus. Elle prend soin très bien des peaux sèches. Elle lutte aussi contre le vieillissement de la peau, lissant et tonifiant la peau. Les femmes enceintes peuvent l’utiliser sans crainte, sachant que l’huile d’argan est une véritable arme contre les vergetures.
  2. Huile d’olive : cette huile bien connue est bonne pour tout aussi bien pour le démaquillage que pour nourrir la peau et l’apaiser.
  3. Huile de coco : est une huile antibacterienne et antifongique. Elle est sous forme solide à température ambiante et se liquéfie instantanément quand on la chauffe entre les doigts ou au-dessus de 25°c . Elle est également très émolliente et hydratante, elle convient à toutes les peaux.
  4. Huile d’amande douce : est extraite du fruit de l’amandier. Ses qualités ne sont plus à prouver, tout comme son odeur douce. Elle apaiser les peaux sensibles et sèches et elle soulage l’eczéma grâce à sa forte contenance en acides gras insaturés.
  5. Huile de karité : Issue du beurre de karaté, l’huile de karité convient à tous les types de peaux et les peaux sensibles. Elle protège et apaise. Sa teneur en vitamine E en fait un antioxydant naturel, et ses caroténoïdes permettent de protéger la peau, en particulier contre la dégénérescence des tissus.
  6. Huile d’avocat : Cette huile est extraite de la pulpe du fruit qui est riche en principes actifs. L’huile d’avocat est adoucissante et relipidante. Elle est parfaite pour les peaux sèches et fragilisées. Grace à son action antioxydants, elle convient aux peaux matures.
  7. Huile de jojoba : Issue des graines de jojoba, poussant en Amérique latine, l’huile de jojoba est bénéfique pour la peau, elle prévient la déshydratation et soigne les irritations cutanées. Elle rééquilibre la peau grasse tout en assouplissant les zones sèches de l’épiderme et protège contre le vieillissement de la peau.

Mag Février