4-remedes-naturels-pour-soulager-bebe-lors-des-poussees-dentaires

4 remèdes naturels pour soulager bébé lors des poussées dentaires

Les poussées dentaires des bébés sont des périodes souvent difficiles à vivre pour les parents et l’enfant. Découvrez quelques astuces naturelles pour soulager votre bébé à apaiser sa douleur.

  • Une avalanche de câlins : Prendreson enfant dans ses bras libère de l’ocytocine, une hormone qui donne une sensation de bien-être. Le porter à l’aide d’une écharpe est également une bonne solution pour garder le contact avec bébé et le rassurer.
  • Des anneaux de dentition: Un anneau de dentition réfrigéré (mais pas placé au congélateur pour éviter une brûlure) a une action anti-douleur grâce à l’effet du froid. Il est préférable de choisir un anneau sans liquide pour que la partie qui le contient ne se fissure paslorsque bébé la mordille.
  • Le massage gingival: La gencive peut être massée en douceur avec un doigt bien lavé ou un linge humide et propre car le massage soulageinstantanément l’enfant. Des gels calmants peuvent également être très efficaces.
  • Des aliments à mâchouiller : Au lieu de donner à l’enfant de la nourriture « molle » pendant la poussée dentaire, les parents devraient au contraire introduire plus d’aliments solides dans les repas comme descrudités sous forme de bâtonnets.
Magazine Novembre