7-astuces-pour-reussir-son-grand-menage

7 astuces pour réussir son grand ménage

Accordez-vous un weekend pour faire le grand ménage chez vous. Suivez ces 7 conseils pour réussir votre grand ménage et retrouver la fraîcheur de vos pièces !

  1. Changez la literie, changez les draps, aspirez le matelas et retournez-le de chaque côté pour aérer, lavez vos couettes et oreilles et laissez sécher en plein air face au soleil.
  2. Lavez les rideaux de vos chambres et de votre salon.
  3. Aérez vos tapis, dépoussiérez vos étagères, lavez vos bibelots, et puis vous aurez l’occasion de revoir la décoration en changeant la disposition de vos meubles et vos objets.
  4. Lavez vos vêtements d’hiver, faites le tri des affaires et des vêtements dans votre penderie. Rangez plus, pensez à les offrir aux associations caritatives.
  5. Dans la salle de bain, nettoyez les joints où la moisissure peut se développer rapidement, sans oublier les contours de la baignoire ou de la douche.
  6. Nettoyez le tambour de la machine à laver, en déposant le bicarbonate de soude directement dans le tambour et en rajoutant de vinaigre blanc dans le compartiment du dessus. Faites tourner la machine à 60°C pour éliminer les bactéries.
  7. Lavez votre lave-vaisselle avec de vinaigre blanc, le réfrigérateur pour enlever les bactéries, puis la cuisinière et surtout la hotte en lavant les filtres.