astuces-pour-soulager-les-poussees-dentaires

Astuces pour soulager les poussées dentaires

Diarrhées, douleurs, pleurs, mauvaise humeur…les poussées dentaires font des misères à bébé, alors comment le soulager ? 

  1. Proposez-lui un anneau de dentition réfrigéré : Placé au réfrigérateur, un anneau de dentition soulagera la douleur de bébé en lui permettant de bien mordre. Préférez les anneaux de dentition remplis de silicone, sans bisphénol ni phtalate.
  2. Offrez-lui une tétine qui apaise la douleur en permettant à bébé de mâchouiller. 
  3. Massez lui les gencives : Après avoir convenablement lavé votre doigt, passez-le doucement contre les gencives douloureuses de bébé. Cela va l’apaiser.
  4. Proposez-lui de l’eau fraîche : Le froid contribue à apaiser les douleurs dentaires. mais faites attention, ne lui donnez par d’eau trop glacée quand-même.
  5. Passez-lui du gel sur les dents : Les gels ou les baumes gingivales pour les dents ont des propriétés anesthésiantes et antiseptiques. Il suffit d’en appliquer un peu sur la gencive douloureuse avec votre doigt pour apaiser la douleur.
  6. Donnez-lui du Paracétamol : Si les douleurs dentaires sont persistantes et ne laissent pas dormir votre bébé de plus de trois mois, vous pouvez lui donner une dose de paracétamol. Pour les enfants plus jeunes, mieux vaut d’abord obtenir l’avis d’un médecin.

You don't have permission to register