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3 bons gestes pour s’apaiser

Et si on apprenait des mouvements simples et efficaces pour s’auto-apaiser ?

  1. S’apaiser avec la respiration alternée : Cette respiration est issue de la médecine traditionnelle indienne. Si on arrive à bien se concentrer, on pourra se rééquilibrer le système nerveux et apporter une sérénité physique et mentale si on la pratique régulièrement.

Voici comment faire : Assise yeux fermés, main gauche posée dur le genou, fermer la narine droite en maintenant le pouce droit posé sur l’aile du nez. Expirer longuement par la narine gauche puis inspirer. Libérer alors la narine droite et fermer la narine gauche avec l’annulaire droit et expirer puis inspirer par la narine droite avant de la bloquer et de libérer la gauche pour l’expiration. Continuer cette alternance en respirant naturellement sans forcer.

  1. Se masser le plexus solaire : C’est le centre énergétique et nerveux de notre corps. Il est judicieux de l’assouplir par un massage régulier pour atténuer les émotions et les crispations qui s’accumulent.

Voici comment faire : Debout le dos droit, poser le bout des doigts à part le pouce sur le plexus solaire, situé juste sous la pointe du sternum à la fin des côtes juste avant l’estomac. Appuyer jusqu’à sentir une résistance, masser doucement en petits mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Maintenez la pression jusqu’à ce que la tension se dénoue.

  1. Pratiquer le « Palming » pour apaiser les yeux :  La méthode du palming permet de relaxer les yeux fatigués par des heures d’écran interminables. On utilise le creux de nos mains et en quelques minutes bye bye la fatigue.

Voici comment faire : Placez confortablement vos coudes sur une table pour avoir le dos et la tête droite et commencez à chauffer les paumes de vos mains en frottant les mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Une fois les paumes réchauffées, posez-les doucement sur les yeux en les couvrant appuyer. Les yeux doivent être fermés et les paumes doivent protéger de la lumière. La chaleur et l’obscurité au sein des paumes permettent aux muscles des yeux de se détendre. La relaxation est totale lorsqu’on observe un noir parfait tout en ayant les yeux fermés.

Mag Février